Avec la collaboration du comédien Julien Poulin - Équipe-Harel Vision
Montréal lance une opération de financement populaire

MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Appuyée par la participation du comédien Julien Poulin, la chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, a lancé aujourd'hui au local électoral du candidat dans le district de Sainte-Marie, Benoit Labonté, une opération de financement populaire qui contribuera à redémarrer la démocratie à Montréal. "L'histoire récente des scandales dans l'administration municipale nous rappelle que la démocratie a un prix et que les citoyens montréalais doivent accepter d'y contribuer pour ne pas en perdre le contrôle", a déclaré Louise Harel. C'est pourquoi Vision Montréal a lancé une vaste opération de financement populaire en invitant les Montréalaises et les Montréalais à contribuer à sa campagne de financement par le biais de la section "Faites un don" de son site Web www.visionmtl.com.

Pour l'occasion, le populaire comédien Julien Poulin est venu faire sa contribution en ligne en démontrant qu'elle était facile à effectuer et il a rappelé combien il était important de participer à une telle opération. "À Montréal, il est grand temps que l'argent propre remplace l'argent sale", a déclaré Julien Poulin. "Pour se faire, j'invite les citoyennes et les citoyens de Montréal à donner à l'Équipe Harel - Vision Montréal, qui s'est fermement engagée à mettre un terme à toutes les allégations de corruption et enquêtes de police qui entachent la réputation de notre ville", a-t-il ajouté.

De son côté, le candidat de Vision Montréal dans le district de Sainte-Marie, Benoit Labonté, a rappelé qu'il n'y a pas de petits montants quand nous sommes nombreux à contribuer. "C'est le geste qui compte et non l'importance de la contribution", a-t-il déclaré. "Ce que nous cherchons, a déclaré Louise Harel, c'est de mobiliser les citoyens qui veulent un changement en profondeur dans leur ville, et nous leur offrons le moyen de le faire en contribuant personnellement à notre campagne de financement."

Cette opération populaire sera appuyée par des bénévoles de Vision Montréal dans les arrondissements, qui recueilleront les contributions des Montréalaises et des Montréalais. Ceux-ci seront invités à faire une contribution à Vision Montréal par le biais de son site Web ou encore, de façon traditionnelle, par l'émission d'un chèque. "Je suis fière de nos efforts pour ramener la financement populaire au cœur de la démocratie montréalaise", a conclu Louise Harel.

Rappelons en terminant qu'il y a un crédit d'impôt de 75 % sur le premier 140 $ de contribution, ce qui porte la dépense réelle à 35 $.

Payé et autorisé par Me Martin Janson, agent officiel

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Vision Montréal