Avec Ajusto de Desjardins Assurances, les conducteurs ontariens prennent le contrôle de leurs rabais d'assurance auto

Les bons conducteurs pourront économiser jusqu'à 25 % de plus sur leurs primes d'assurance auto

TORONTO, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Desjardins Assurances lance le programme Ajusto, le premier programme d'assurance en Ontario à offrir des rabais basés sur les habitudes de conduite. Les nouveaux clients et les clients actuels de Desjardins Assurances pourront désormais économiser jusqu'à 25 % de plus sur leurs primes d'assurance auto en fonction de leurs habitudes de conduite.

« Desjardins Assurances propose une technologie innovante et personnalisée qui contribue à changer le modèle traditionnel de l'assurance auto. Comme elle permet d'établir les primes en fonction des habitudes de conduite de chaque conducteur en plus des caractéristiques communes comme l'âge, le sexe, le type de véhicule et le lieu de résidence, les conducteurs sont maintenant en mesure de prendre le contrôle de leurs économies », explique Mme Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales. Ajusto rend l'assurance auto plus abordable aux bons conducteurs de l'Ontario ».

Le programme Ajusto est offert gratuitement et sur une base volontaire à tous les propriétaires de véhicule de l'Ontario qui possèdent une auto fabriquée en 1998 ou après, à l'exception de quelques marques et modèles. Les clients réalisent des économies dès l'adhésion, et des rabais additionnels s'appliquent lors du renouvellement de leur police d'assurance. Les trois critères suivants déterminent le rabais auquel l'assuré a droit :

  • La distance parcourue chaque année (jusqu'à 10 % de rabais)
  • Le nombre de freinages et d'accélérations brusques (jusqu'à 10 % de rabais)
  • le moment de la journée où le véhicule est conduit (jusqu'à 5 % de rabais).

Les clients ne subiront aucune hausse de prime ni aucune autre conséquence défavorable en raison de leur participation au programme. Ils peuvent se retirer du programme en tout temps, et ce, sans pénalité.

« Les économies réalisées avec Ajusto s'ajoutent aux autres rabais offerts par Desjardins Assurances. Notre projet pilote a démontré que les participants bénéficiaient d'un rabais moyen additionnel de 12 % », mentionne Ken Lindhardsen, vice-président Opérations et Affaires juridiques, Indemnisation chez Desjardins Assurances. « Combiné aux autres rabais offerts par Desjardins Assurances, le programme Ajusto, c'est vraiment l'assurance sur mesure ».

Les clients qui adhèrent à Ajusto reçoivent un petit dispositif télématique sans fil qui s'installe rapidement dans le port diagnostic du véhicule, habituellement situé sous le volant. Les clients peuvent ensuite vérifier leurs habitudes de conduite quotidiennement sur notre site et y voir également les économies auxquelles ils auraient droit, une fois par mois. Seul le client a accès à ces renseignements.

Les données recueillies par Ajusto sont soumises aux politiques de confidentialité les plus strictes et ne seront pas utilisées à d'autres fins commerciales. Les données du tableau de bord seront analysées sur une base confidentielle par Desjardins Assurances uniquement dans le but de déterminer les économies.

Desjardins Assurances offre également un programme similaire, sous le nom Intelauto, aux clients de La Personnelle, compagnie d'assurances, un chef de file de l'assurance de groupe au Canada. Pour le moment, Ajusto et Intelauto sont les deux seuls programmes d'assurance en fonction de l'usage à avoir été approuvés par la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO), après un rigoureux processus d'examen. Ces deux programmes sont également lancés aujourd'hui même au Québec et seront offerts dans les autres provinces dès que les approbations réglementaires auront été reçues.

Bien que des programmes d'assurance en fonction de l'usage soient courants déjà aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe, les programmes Ajusto et Intelauto reposent sur une technologie canadienne. Le dispositif télématique a été développé par iMetrik, une entreprise de Montréal spécialisée dans la technologie, et les deux programmes utilisent le réseau mobile haute vitesse de Bell, le plus grand au Canada.

Pour plus de renseignements sur les programmes Ajusto ou Intelauto, visitez le www.ajusto.com ou le intelauto.lapersonnelle.com.

Pour un aperçu du fonctionnement d'Ajusto : www.youtube.com/mouvementdesjardins.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales

Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales offre des produits d'assurance habitation et d'assurance automobile aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. Avec 3 700 employés au Canada, un portefeuille de plus de 2,1 millions de polices en vigueur, des primes brutes souscrites de 2 milliards $ et un actif de plus de 4,3 milliards $, DGAG se classe parmi les plus importants assureurs de dommages au Canada.

SOURCE : Desjardins Assurances Générales

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes) : 

Sarah Twomey
Relations de presse
Mouvement Desjardins
416 926-2700 ou 1 877 906-5551, poste 2015
sarah.twomey@dfs.ca
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.