Avec 1,5 milliard $ de projets en développement dans la RMR de Montréal, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue à revitaliser des milieux de vie

MONTRÉAL, 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Forum stratégique sur les grands projets de Montréal organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Fonds immobilier de solidarité FTQ est fier de souligner sa participation dans 25 projets immobiliers et chantiers en développement dans la région métropolitaine de Montréal, évalués à plus de 1,5 milliard de dollars. Ces projets sont réalisés en partenariat avec une vingtaine de promoteurs immobiliers chevronnés. Le Fonds immobilier compte également 13 immeubles sous gestion d'une valeur de 422 millions de dollars.

« Nous sommes fiers de nous positionner comme un partenaire incontournable dans le cadre des projets immobiliers structurants et prometteurs pour l'avenir de la grande région de Montréal, » souligne Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. « Nous avons le privilège de faire équipe avec des partenaires de qualité qui partagent notre vision et nos valeurs et, ensemble, nous contribuons à stimuler notre économie locale. Les 25 projets immobiliers en cours de réalisation permettront d'ailleurs de créer quelque 12 000 emplois au cours des prochaines années. »

Le Fonds immobilier est très actif partout au Québec et particulièrement dans la région de Montréal, notamment dans le cadre de projets commerciaux et résidentiels offrant une mixité d'usage, incluant des copropriétés et des unités locatives situées à des adresses de prestige et dans des quartiers en pleine effervescence. Il contribue également à la réalisation de projets immobiliers sociaux, communautaires et abordables en y consacrant 59 millions de dollars. Ces projets sont mis en œuvre en collaboration avec des entreprises d'économie sociale.

À Laval, le Fonds immobilier s'investit dans plusieurs projets, résidentiel, industriel et commercial dont Espace Montmorency, un pôle urbain en émergence qui donnera accès au métro Montmorency situé à deux pas de la Place Bell. Ce projet, réalisé en partenariat avec Montoni et Claridge fait d'ailleurs l'objet d'une présentation spéciale dans le cadre du Forum stratégique. La Rive-Sud n'est pas en reste avec quatre projets résidentiels de qualité.

25 projets dans la RMR de Montréal d'une valeur de 1,5 milliard $ qui créeront quelque 12 000 emplois

Nom du projet

Capital Alternatif

Le Cherbourg - Brossard