Avant, la plate-forme pour le marché des prêts, atteint le cap des 300 000 clients et poursuit son expansion mondiale avec son lancement canadien

Les 1,7 milliard $ recueillis par le marché institutionnel d'Avant alimentent la poursuite de sa croissance rapide

CHICAGO, 17 septembre 2015 /CNW/ -- Avant, une plate-forme à croissance rapide dédiée au marché des prêts, est fière d'annoncer son expansion au Canada, soit le plus récent marché international que la société investit. Établie à Chicago, Avant a desservi plus de 300 000 consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le récent lancement d'AvantCredit au Canada permettra d'offrir des produits financiers innovants du même calibre à un nouveau marché de consommation.

« Notre mission est de réduire les coûts et les obstacles qui touchent les consommateurs à revenu moyen du monde entier souhaitant emprunter », a déclaré Al Goldstein, chef de la direction à Avant. « Trop peu de consommateurs ont accès à du crédit responsable. Avant répond au vide existant dans le marché et créé des profils de crédit de consommateur de manière plus précise par l'entremise des données de masse et de l'apprentissage-machine. Nous répondons à un besoin insatisfait au sein de la classe moyenne, ce qui a provoqué la croissance exceptionnelle d'Avant. »

Le lancement d'Avant au Canada marque l'entrée d'une des plus importantes plates-formes de prêt des États-Unis, et ce, pour la première fois. Avant mènera ses activités en sol canadien sous le nom d'AvantCredit et les consommateurs auront accès à des prêts personnels allant de 2 000 $ à 15 000 $ CA. Faire une demande en ligne ne prend que quelques minutes et les utilisateurs peuvent obtenir une approbation en temps réel. La durée des prêts varie de 12 à 60 mois et les fonds sont disponibles dès le prochain jour ouvrable. À l'heure actuelle, seuls les consommateurs habitant en Ontario et en Colombie-Britannique peuvent soumettre une demande de prêt.

L'établissement d'une succursale canadienne est le dernier jalon qu'Avant a planté, alors que la société poursuit son envolée. « Notre présence au Canada offre aux consommateurs un accès accru à des prêts abordables », a fait valoir Goldstein. « À l'échelle internationale, nous prévoyons investir un autre secteur géographique et ajouter de nouveaux instruments financiers à la marque Avant. Nous sommes capables de continuer à alimenter cette croissance grâce au succès de notre marché institutionnel, qui a reçu un accueil positif de la collectivité des investisseurs. C'est une nouvelle source de capitaux pour Avant. »

Ce marché permet aux investisseurs institutionnels d'acquérir des prêts émis par le truchement de la plate-forme technologique d'Avant. À ce jour, la société a conclu des accords de versement anticipé pour la vente de prêts de 1,7 milliard $. Ces accords de vente permettent à Avant de se concentrer sur sa croissance et de continuer de répondre aux besoins financiers uniques des consommateurs typiques aux États-Unis comme à l'étranger.

Fondée à la fin de 2012, Avant est une plate-forme de prêts qui affiche l'une des croissances les plus rapides de l'industrie. Dirigée à l'origine par trois personnes, Avant est devenue une organisation comptant plus de 700 employés qui a recueilli 1,4 milliard $ en financement de dette et de fonds propres. Elle a émis 1,6 milliard $ en prêt à la consommation. En moins de trois ans, Avant a vu sa clientèle s'élargir considérablement, atteignant le cap historique des 300 000 clients.

Pour obtenir plus d'information sur le lancement d'AvantCredit au Canada, veuillez visiter www.avantcredit.ca

À propos d'Avant
Affichant une croissance rapide, Avant est une plate-forme pour le marché des prêts qui réduit les coûts et les obstacles qui touchent les consommateurs souhaitant emprunter. Par l'entremise de données de masse et d'algorithmes d'apprentissage-machine, la société offre une approche unique et hautement personnalisée pour les options de crédit centralisées. À la base, Avant est une société technologique vouée à la création de produits financiers innovants et pragmatiques à l'intention de l'ensemble des consommateurs. Jusqu'à présent, Avant a recueilli plus de 1,4 milliard $ en financement et un autre 1,7 milliard $ grâce à son marché institutionnel. Plus de 300 000 prêts ont été émis par l'entremise du site Web d'Avant. Avant a été mentionné dans des publications comme The Wall Street Journal, The New York Times, TechCrunch, Fortune, Bloomberg et Crain's Chicago Business. En 2015, Avant a été inscrite sur la liste Forbes America's Most Promising Companies ainsi que sur la liste Forbes Next Billion Dollar Startups. Apprenez-en plus à www.avant.com.

SOURCE Avant

Renseignements : CONTACT : Carolyn Blackman, +1-312-763-7510, carolyn.blackman@avant.com, http://www.avant.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.