Avancements dans le projet Bourque - MEQ demande au gouvernement d'appuyer le développement

MONTRÉAL, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) demande au gouvernement du Québec de donner suite à l'engagement pris lors du budget afin que Pétrolia et Tugliq puissent réaliser les travaux permettant de confirmer la ressource de la propriété de Bourque.

Dans son budget 2015-2016, le gouvernement du Québec avait annoncé sa volonté de compléter l'évaluation du potentiel de gaz naturel en Gaspésie et de mettre en œuvre une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié (GNL) allant du producteur, jusqu'au client de la Côte-Nord.

Le partenariat entre Tugliq et Pétrolia représente une solution purement québécoise pour une chaine de distribution complète de gaz naturel liquéfié sur la Côte-Nord.

« Le Québec a besoin de projets économiques pour assurer la croissance de son économie. Le développement d'une filière de gaz naturel est une priorité», affirme Éric Tétrault, président de MEQ.

L'utilisation de gaz naturel liquéfié par l'industrie et les entreprises commerciales et institutionnelles est au cœur même des principes de développement durable. En plus de représenter une réduction appréciable des coûts par rapport aux sources traditionnelles d'énergie comme le mazout, il permet aux utilisateurs d'émettre beaucoup moins de GES. En ce sens, MEQ souhaite que le gaz naturel liquéfié produit ou transporté au Québec serve le plus possible à notre industrie.

« Le projet Bourque permettra aux industriels de la Côte-nord, et aux minières, d'avoir accès à un carburant plus propre et à coût avantageux, en plus de générer des retombées économiques importantes pour la Gaspésie », ajoute M. Tétrault.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les quatre enjeux prioritaires de son action sont : la main-d'œuvre (adéquation formation-emploi), l'innovation, la fiscalité et l'exportation. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Amylie Fournier, Chargée de projet - Communications et Événements, 514-591-3323/ amylie.fournier@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.