Avancement de l'égalité entre les sexes : de nouvelles possibilités de financement pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération

La ministre de la Condition féminine invite les organismes à identifier et mobiliser des femmes chefs de file

OTTAWA, le 27 oct. 2016 /CNW/ - L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a invité aujourd'hui les organismes à présenter au gouvernement du Canada une demande de financement pour des projets qui feront avancer l'égalité entre les sexes au Canada. Rappelons que, conformément à une décision annoncée en juillet, les activités de revendication sont de nouveau admissibles dans le cadre des projets financés par le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

À l'issue de cet appel de propositions, des organismes recevront des fonds pour identifier des chefs de file (c'est-à-dire, des femmes capables d'agir comme porte-parole ou représentantes d'un secteur, d'un organisme ou d'un milieu) et les impliquer dans projets locaux ayant pour objectif l'avancement de l'égalité entre les sexes. En tout, 150 femmes provenant de tous les coins du pays seront mobilisées dans le cadre de cet appel, qui marquera le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

En plus de réaliser des projets locaux, ces chefs de file et les groupes de femmes qui les marrainent collaboreront avec d'autres au sein d'un réseau féministe voué à l'avancement de l'égalité entre les sexes au Canada. Pour les femmes et les organismes, le réseau offrira une occasion hors du commun d'œuvrer simultanément aux niveaux local et pancanadien.

Les faits en bref

  • Le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada verse du financement à des organismes admissibles pour leur permettre de réaliser des projets cherchant à aplanir des obstacles systémiques à l'égalité entre les sexes.
  • Les organismes ont jusqu'au 8 décembre 2016 pour présenter une demande de « Financement pour l'avancement de l'égalité entre les sexes au Canada » sur le site www.swc-cfc.gc.ca.
  • Les projets proposés doivent viser des obstacles systémiques à l'égalité entre les sexes dans l'un ou l'autre des trois domaines suivants : la sécurité et la prospérité économiques des femmes, la participation démocratique des femmes et leur accès aux postes de responsabilité, ainsi que l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.

Citation


« Le gouvernement du Canada est résolu à faire avancer l'égalité entre les sexes et croit que la collaboration entre les parties prenantes et les décisionnaires nous permettra d'atteindre cet objectif. En soutenant financièrement les femmes chefs de file, les militantes et les groupes de femmes, nous pourrons vraiment faire avancer l'égalité et laisser un héritage durable aux prochaines générations. »

 

L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de la Condition féminine

 

Liens connexes

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter :  @Femmes Canada

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/CanadaCFC

Nous sommes maintenant sur Facebook! Visitez notre page Femmes au Canada pour garder le contact et connaître toutes les dernières nouvelles au sujet des initiatives, des activités et de l'information du Gouvernement du Canada qui concernent les femmes au Canada. Aimez notre page et passez le mot pour que d'autres se joignent à la discussion : facebook.com/femmesaucanada

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 613-291-5561; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.