Autres arrestations liées au jeu illégal et à Platinum Sportsbook

TORONTO, le 20 mars 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) a procédé à deux (2) autres arrestations dans le cadre d'une enquête liée à des activités de jeu illégal et des mandats d'arrêt ont été émis contre trois (3) autres personnes.

Les personnes qui suivent ont été arrêtées aujourd'hui et accusées de participation à un acte criminel au profit d'une organisation criminelle et de complot en vue de commettre un acte criminel et de se livrer au bookmaking :

  • Michael KRIARIS, 39 ans, de Toronto, en Ontario (également accusé d'avoir incité une personne à commettre un acte criminel)
  • Augustino VALENZISI, 43 ans, de Vaughan, en Ontario

Des mandats d'arrêt pour les mêmes infractions ont été émis contre les personnes suivantes :

  • Abraham DILES, 47 ans, de Stouffville, en Ontario
  • Jeffrey FUCHS, 35 ans, de London, en Ontario
  • Hiesam KADRI, 41 ans, de London, en Ontario

« Les arrestations effectuées aujourd'hui l'ont été dans le cadre de la troisième phase de l'enquête menée sur les activités de jeu illégal et sur Platinum Sportsbook », a déclaré le surintendant Keith Finn, agent responsable de l'UMECO. « Le moment pour procéder à ces arrestations a été planifié pour répondre aux besoins opérationnels et stratégiques spécifiques de l'enquête. Nous continuerons à surveiller l'utilisation des sites Web de jeu illégal, car nous restons déterminés à assurer la sécurité de nos citoyens et de nos communautés. »

La première phase de cette opération s'est déroulée le 3 février 2013, quand des agents de l'UMECO et des organismes partenaires se sont présentés à un événement de jeu illégal à l'établissement Le Parc Dining and Banquet Hall. Environ 2 300 personnes avaient été invitées à participer à un événement exclusif axé sur le jeu illégal lors du Super Bowl. À l'aide de terminaux d'ordinateur fournis par les organisateurs de l'événement, les participants pariaient illégalement par l'intermédiaire du site Web Platinum Sportsbook. Au cours de cette soirée, six personnes ont été arrêtées et accusées d'infractions liées au jeu, dix mandats d'arrêt ont été émis dans divers endroits de la RGT et à London, en Ontario, et plus de 2,5 M$ en espèces ont été saisis de même que des biens infractionnels.

La deuxième phase de cette opération a eu lieu le 5 mars 2013, alors que des agents de l'UMECO et des organismes partenaires ont exécuté 13 autres mandats de perquisition à l'échelle de la RGT et à London. Par suite de cette enquête, les agents ont arrêté 18 personnes et saisi environ 1 M$ en espèces, des documents bancaires, des ordinateurs et des documents pour les paris. En outre, deux armes de poing, un pistolet Taser et six véhicules ont également été saisis comme biens infractionnels.

Les accusations portées jusqu'à maintenant sont les suivantes : appartenance à une organisation criminelle, complot en vue de commettre des actes criminels, défaut de se conformer et possession de produits de la criminalité.

Cette enquête mixte, qui s'est échelonnée sur deux ans, a été entreprise par l'UMECO avec l'aide des services de police de Hamilton, de London, de Halton et de Barrie et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Elle était axée sur la criminalité reliée au jeu illégal, aux activités de Platinum Sportsbook et à la violence liée à ces activités criminelles. Cette enquête a commencé à la suite d'une plainte d'une personne affirmant avoir été victime d'extorsion par Platinum Sportsbook à qui elle devait de l'argent. Selon la police, si le montant emprunté à cette organisation ne pouvait être remboursé, des taux d'intérêt exorbitants étaient imposés; les emprunteurs étaient alors incapables de régler leurs dettes qui prenaient des proportions faramineuses. Cette organisation recourait souvent à la violence pour récupérer les sommes prêtées.

Jusqu'à maintenant, de nombreux tuyaux et renseignements ont été fournis par le public sur les activités de Platinum Sportsbook. L'UMECO continue de demander des renseignements sur les extorsions, les intimidations et les actes de violence liés aux dettes contractées auprès de Platinum Sportsbook. Veuillez communiquer avec l'UMECO au 1-800-387-0020

Pour voir des photos des saisies effectuées le 3 février, consultez : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm.

L'UMECO, une opération multijuridictionnelle englobant la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police régional de York, le service de police de Toronto, le service de police régional de Peel et le service de police régional de Durham, a le mandat précis d'exposer, d'investiguer, de poursuivre en justice et de démanteler les entreprises criminelles organisées.:

SOURCE : Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements :

Sergente Michele Paradis
Relations avec les médias
905-405-3750, poste 238 (bureau) ou 416-302-0250 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.