Autre braquage contre des agents de Garda - Le syndicat exige une amélioration des normes de sécurité

MONTRÉAL, le 10 août 2015 /CNW Telbec/ - Des agents de Garda ont été à nouveau les victimes d'une attaque à main armée hier soir dans le stationnement de la Banque Laurentienne dans l'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève.

« Combien de fois devrons-nous dénoncer cette situation? Nous en sommes au huitième événement de ce genre dans la région de Montréal depuis environ un an. Nous interpelons tout autant le gouvernement fédéral que provincial en leur demandant de réglementer plus adéquatement ce secteur », a dénoncé Angélique Paquette, présidente du SNCF-SCFP 3812 qui représente les agents de convoyeurs de fonds.

« Les gouvernements peuvent agir en légiférant et en forçant les compagnies à établir de meilleures pratiques de travail. Par exemple, les syndicats demandent de meilleures formations, et ce, en continu. De plus, il faut rapatrier le troisième agent dans les camions blindés, plus particulièrement le soir. »

Ce troisième agent assure un niveau de surveillance qu'aucune technologie ne peut offrir et remplacer. La concurrence féroce du marché et l'avidité des employeurs ont amené une diminution constante de la sécurité dans l'industrie du transport de valeurs. Par la même occasion, on y voit une augmentation accrue des crimes commis envers les agents qui œuvrent dans ce milieu. 

Le syndicat ne peut pas commenter les détails de ce qui s'est produit hier soir puisque le Service de police a ouvert une enquête.

Comptant plus de 112 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3500 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, ainsi que les transports aérien et urbain.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Angélique Paquette, présidente SNCF-SCFP 3812, cell. 514 937-3812, Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.