Autoroute 40 ouest à L'Assomption - Fermeture de la sortie no 106 durant quatre jours

LAVAL, QC, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il procédera au réaménagement de la bretelle de sortie no 106 (route 341/montée de L'Épiphanie/boul. Louis-Philippe-Picard) de l'autoroute 40 ouest à L'Assomption. Ces travaux entraîneront la fermeture complète de cette bretelle durant quatre jours, du vendredi 21 août à 22 h jusqu'au mardi 25 août à 14 h. Tributaire des conditions climatiques et des contraintes opérationnelles, cet échéancier pourrait toutefois être révisé. Il est à noter également qu'une congestion routière est anticipée dans le secteur aux heures d'affluence de l'avant-midi le lundi et le mardi, ainsi qu'aux heures d'affluence de l'après-midi le lundi.

Gestion de la circulation

Un itinéraire de détour sera mis en place afin de permettre l'accès à la route 341 à partir de l'autoroute 40 ouest. Les usagers de la route seront invités à emprunter la sortie 110 (route 343/montée de Saint-Sulpice) et à poursuivre leur chemin sur la route 344 ouest (boulevard de l'Ange-Gardien et rang du Bas-de-L'Assomption Nord).

Le réaménagement de la bretelle de sortie s'inscrit dans le cadre des travaux de réfection de la chaussée de l'autoroute 40, prévus se poursuivre jusqu'à l'automne 2015. Cette nouvelle bretelle permettra d'offrir un lien direct à la route 341 à partir des voies rapides de l'autoroute 40 ouest. Un tout nouveau système d'éclairage sera également mis en place.

Soulignons que cette zone de chantier fait partie des zones ciblées pour la surveillance par radars photo mobiles. Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence d'un radar photo.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6330

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.