Autoroute 30: contrat de 45 M$ pour Structal-ponts

QUÉBEC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Structal-ponts, le plus important fabricant de ponts en acier au Canada et une division de Groupe Canam inc. (TSX : CAM), décroche de la part du consortium Nouvelle Autoroute 30 CJV un de ses plus gros contrats évalué à près de 45 M$.

Entre les printemps 2010 et 2011, l'usine de Québec fabriquera plus de 14 000 tonnes d'acier requis pour l'érection de deux structures de 1,5 km chacune, qui s'intégreront au pont de 2,5 km surplombant la Voie maritime du Saint-Laurent à la hauteur du canal de Beauharnois.

Ce projet comporte la fabrication et la livraison au chantier, par voie maritime, de 74 poutres caissons de 8,2 m de large, 3,7 m de haut et 40,8 m de long, avec des poids variant de 145 à 245 tonnes.

"Ce nouveau mandat représente un défi de conception et d'exécution technique à la hauteur de notre équipe qualifiée, déclare Robin Lapointe, directeur général de la division. Il est le plus récent d'une série de mandats accordés à Structal-ponts en reconnaissance de son expérience et de sa grande capacité à réaliser des projets d'envergure. Nous sommes aussi très fiers que notre expertise ait été reconnue par le consortium européen avec qui nous établissons une première collaboration."

Il s'agit du deuxième projet en mode PPP au Québec auquel Structal-ponts participe à titre de sous-traitant. Le segment d'affaires s'active d'ailleurs à la fabrication et à la fourniture des composantes du pont à hauban de l'autoroute 25 qui reliera Montréal à Laval. Structal a de plus récemment annoncé qu'il a obtenu, entre autres, un contrat de 7,3 M$ pour le pont Carbonneau au Lac St-Jean, un contrat de 25 M$ pour la réhabilitation du pont Alexander Hamilton à New York, et un de 16,5 M$ pour le pont Dominion à Lévis.

À propos de Structal-ponts

Avec plus de 50 années d'expertise, Structal-ponts est un des principaux fabricants nord-américains de ponts d'acier, d'appareils d'appui et de joints de dilatation pour les marchés routier, ferroviaire et forestier du Canada et des États-Unis. Ses usines de production, d'une capacité annuelle de près de 75 000 tonnes, sont situées à Québec, Laval et Saint-Gédéon au Canada, ainsi qu'à Claremont, NH et Point of Rocks, MD aux États-Unis.

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam est une société industrielle qui exploite 12 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à près de 2 600 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

SOURCE Groupe Canam Inc.

Renseignements : Renseignements: Sylvie Gosselin, Conseillère principale, communications, (450) 641-4000, Cell.: (514) 984-8345, sylvie.gosselin@groupecanam.ws; www.groupecanam.ws; www.structalponts.ws


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.