Autoroute 19 à Laval - Réfection des ponts d'étagement au-dessus du boulevard Saint-Martin et de la voie ferrée du chemin de fer Québec-Gatineau

LAVAL, QC, le 27 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il poursuivra ses travaux de réfection des parapets des ponts d'étagement de l'autoroute 19, au-dessus du boulevard Saint-Martin et de la voie ferrée du chemin de fer Québec-Gatineau. Les côtés extérieurs des structures des voies de desserte et des bretelles seront démolis, puis reconstruits afin de remplacer les glissières de sécurité (parapets) en béton. Des interventions de réfection seront également effectuées sous les structures.

Par la suite, des opérations d'asphaltage seront réalisées dans une direction à la fois sur l'autoroute 19 et les voies de desserte, et sur les bretelles au-dessus du boulevard Saint-Martin.

Échéancier

Les travaux devraient débuter en début mai et se terminer au mois d'août 2015. Tributaire des conditions climatiques et des contraintes opérationnelles, cet échéancier pourrait toutefois être décalé.

Gestion de la circulation

Des entraves routières de nuit seront nécessaires, telles que déclinées ainsi :

Autoroute 19 (secteur compris entre les boulevards Dagenais et de la Concorde) 

  • Quelques fermetures complètes de l'autoroute, des voies de desserte et des bretelles seront requises en début et en fin de chantier, lors des changements de phases et durant les travaux d'asphaltage.
  • Des fermetures partielles de voies et de bretelles auront lieu pendant les travaux.

Il est à noter également que durant la phase des travaux réfection, la largeur des voies de circulation sera réduite sur les voies de desserte et certaines bretelles.

Boulevard Saint-Martin 

Des fermetures partielles sont prévues sur le boulevard Saint-Martin. En tout temps, une voie par direction sera ouverte, et les trottoirs et la piste cyclable demeureront accessibles.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Source : Stéphanie Grimard, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6333, poste 273; Pour information : Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6333, poste 227

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.