Autobus Yamaska : Retour à la normale demain matin

LAVAL, QC, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les élèves des commissions scolaires Eastern Township et Val des Serres se rendront à l'école en autobus scolaire demain matin.

En effet, une entente est intervenue entre la direction d'Autobus Yamaska et ses quelque 19 chauffeurs plus tôt aujourd'hui. Ces travailleurs, représentés par la Section locale 106 du syndicat des Teamsters, ont été mis en lockout mercredi dernier par leur employeur.

La vérification avant départ, une étape essentielle pour assurer le transport sécuritaire des enfants, était au centre du litige entre les parties, tout comme les salaires.

Une rencontre devant conciliateur a permis de débloquer le dossier. Deux postes de vérificateurs syndiqués ont été créés. Dorénavant, deux chauffeurs feront les inspections de tous les autobus en dehors des heures où ils transportent les élèves. Ils seront d'ailleurs mis à jour en ce qui a trait aux nouvelles normes de sécurité qui seront mises en place dans les prochains mois.

Les travailleurs obtiennent également la parité avec leurs confrères et consoeurs de P. Dorais Transport qui est, tout comme Autobus Yamaska, une filiale du transporteur Sogesco.

« La sécurité est très importante pour nous. Après tout, nous transportons des enfants, fait remarquer le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. Je suis très satisfait de l'issue de ces négociations et je tiens à féliciter les travailleurs et tout particulièrement le comité de négociation pour leur excellent travail. »

Le nouveau contrat de travail a été accepté par la majorité des chauffeurs et aura une durée de 3 ans.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Téléphone : 450 682-5521, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca; Facebook.com/TeamstersCanada ▪ Twitter.com/TeamstersCanada ▪ Teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.