Autobus et trains de banlieue - Rétablissement progressif du service sur la ligne de trains de banlieue Mont-Saint-Hilaire

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau de transport métropolitain (RTM) avise sa clientèle que le service de trains de banlieue sur la ligne Mont-Saint-Hilaire demeurera perturbé pendant la soirée du 6 juillet, et ce, en raison de la congestion ferroviaire causée par la fermeture prolongée de la voie ferrée située à proximité de la route 116 à Saint-Basile-le-Grand en raison de la fuite de gaz toujours en cours dans le secteur.

RÉSEAU DE TRAINS DE BANLIEUE
Des services alternatifs sont donc prévus pour certains départs de la ligne Mont-Saint-Hilaire.

Train 814

Départ à 16 h50 vers la gare Mont-Saint-Hilaire

Train 816

Départ à 17 h 20 vers la gare Mont-Saint-Hilaire

Train 818

Départ à 18h vers la gare Mont-Saint-Hilaire

Train 820

Départ à 19 h 45 vers la gare Mont-Saint-Hilaire

Ce train est ANNULÉ. Des autobus attendront les usagers au terminus d'autobus Mansfield. Un autobus se rendra à chaque gare de la ligne. Du personnel sera sur place au terminus Mansfield pour guider les usagers.

Train 813

Départ à 18 h 40 vers gare Centrale

Ce train est ANNULÉ. Les usagers sont invités à utiliser les services locaux. Les titres TRAIN seront acceptés.

Des retards sont à prévoir pour tous les trains de cette ligne en raison de la congestion ferroviaire.

RÉSEAU DE TRANSPORT MÉTROPOLITAIN PAR AUTOBUS
Les lignes d'autobus 200 et 300 du RTM ‒ Secteur Vallée-du-Richelieu effectueront quant à elles leurs départs selon l'horaire prévu. Cependant, des retards à l'arrivée sont à prévoir.

Le RTM suit la situation de près et travaille en étroite collaboration avec les services d'urgence et Gaz Métro.

Les usagers sont invités à consulter régulièrement les informations disponibles sur le compte Twitter du RTM @rtm_information ou sur l'outil Info-perturbation :

Le Réseau de transport métropolitain
Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l'expertise en transport collectif de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d'exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées et à mobilité réduite sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.

Pour nous joindre ou pour toute information sur les avis :
rtm.quebec/fr/service-clientele

SOURCE Le Réseau de transport métropolitain

Renseignements : aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, cjfortin@rtm.quebec

LIENS CONNEXES