Austérité : Ce gouvernement va appauvrir la région

DRUMMONDVILLE, QC, le 10 avril 2015 /CNW Telbec/ - Des travailleuses et des travailleurs pauvrement vêtus ont envahi aujourd'hui le parc Woodyatt de Drummondville pour dénoncer la fusion des centres de santé et de services sociaux (CSSS) à la faveur d'une mégastructure régionale, les mesures d'austérité du gouvernement, qui ont pour conséquences d'appauvrir dangereusement la région, et son manque de respect dans les négociations pour le renouvellement de la convention collective.

L'activité de visibilité, organisée par le Syndicat de la santé et des services sociaux - Drummond et la Fédération de la santé et des services sociaux Cœur-du-Québec (FSSS-CSN), met en scène des « guenillous » comme disaient nos grand-mères, ou si vous préférez des personnes très modestement vêtues pour illustrer les dangers d'appauvrissement de la région avec les mesures d'austérité du gouvernement Couillard et ses offres méprisantes à la table de négociation. 

« On nous prive de notre CSSS en plus d'hypothéquer sérieusement la classe moyenne et les plus démunis avec des mesures d'austérité absurdes. Il n'est pas question qu'on se laisse faire même si ce gouvernement tente de mettre à genou ses employé-es avec des offres de 3 % sur cinq ans », déclare Marisol Girardot, présidente du Syndicat de la santé et des services sociaux - Drummond.

« La thématique des vieux vêtements usés est lourde de sens, c'est un message clair qu'on lance au gouvernement. Si M. Couillard poursuit dans la même veine, c'est ce qui guette plusieurs d'entre nous, qui n'aurons pas les moyens de porter les mêmes beaux costumes que les élus du parti libéral », ajoute Claude Audy, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux Cœur-du-Québec (FSSS-CSN).

Rappelons que la loi 10, qui est entrée en vigueur le 31 mars, prévoit une fusion de 11 CSSS de la région, dont celui de Drummond, en créant une nouvelle structure qui couvrirait toute la Mauricie/Centre-du-Québec, soit le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ).

 

SOURCE CSN

Renseignements : Dave Parent, conseiller, Service des communications de la CSN, 514 216-9097

LIENS CONNEXES
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.