Aurora, Goderich, Oakville et Thorold reçoivent un Prix du
lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de
conservation du patrimoine ontarien

TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - Aurora, Goderich, Oakville et Thorold vont chacune recevoir un Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien 2009.

"Je suis ravi de voir des collectivités menant les efforts de conservation du patrimoine unique de cette province", a déclaré l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario. "Elles placent la barre très haut et deviennent un modèle à émuler."

Le lieutenant-gouverneur remettra les prix le 19 février, en présence de l'honorable Lincoln M. Alexander, président de la Fiducie du patrimoine ontarien, dans le cadre des célébrations de la Semaine du patrimoine ontarien.

"Pour réussir à préserver le patrimoine de l'Ontario, les collectivités doivent donner l'exemple", a déclaré M. Alexander. "Les villes qui ont reçu ce prix doivent être applaudies pour leurs efforts en matière de conservation du patrimoine de la province et d'amélioration de la qualité de vie dans leurs collectivités."

Le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien est décerné dans quatre sous-catégories de population. Les villes qui ont reçu un prix 2009 par catégorie sont les suivantes : population de moins de 10 000 personnes - ville de Goderich; population de 10 000 à 50 000 personnes - ville de Thorold; population de 50 000 à 125 000 personnes - ville d'Aurora; et population de plus de 125 000 personnes - ville d'Oakville.

"Les résidents d'Aurora sont extrêmement fiers de leur ville et de son patrimoine. Les maisons comme les quartiers sont merveilleusement conservés, les bâtiments historiques sont respectés, les cadres naturels sont protégés et tout le monde prend part aux activités culturelles. Aurora est vraiment honorée de recevoir ce prix significatif, qui reconnaît tous nos efforts pour préserver notre passé tout en préparant notre avenir", a déclaré Phyllis Morris, mairesse d'Aurora.

"La ville de Goderich est honorée de recevoir ce prix prestigieux", a remarqué Deb Shewfelt, mairesse de Goderich. "Accepter ce prix est un privilège tout particulier pour moi car j'étais mairesse en 1976 quand, avec l'aide de nombreux bénévoles, le règlement sur les quartiers patrimoniaux a été voté par le conseil, ce qui a garanti la préservation du paysage patrimonial et des valeurs patrimoniales uniques qui sont au cœur du centre-ville de Goderich."

"Je suis heureux de recevoir ce prix prestigieux au nom de la ville d'Oakville et des nombreux bénévoles de notre collectivité qui ont tellement fait pour préserver et protéger l'histoire de notre ville", a affirmé Rob Burton, maire d'Oakville. "La protection et la conservation de notre patrimoine contribuent à faire d'Oakville une des villes les plus agréables à vivre au Canada."

"Tout en préparant l'avenir, la ville de Thorold reconnaît depuis longtemps l'importance de la protection des bâtiments et des sites qui racontent notre passé", a ajouté Henry D'Angela, maire de Thorold. "Cet honneur rend hommage à tous les membres de notre collectivité qui ont travaillé pour garantir que notre patrimoine soit respecté et compris par les générations à venir."

Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien sont administrés par la Fiducie du patrimoine ontarien, un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l'Ontario.

    
    Faits en bref :

    -   Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de
        conservation du patrimoine ontarien ont été créés en 2007 par
        l'honorable James K. Bartleman, ancien lieutenant-gouverneur de
        l'Ontario, en partenariat avec la Fiducie du patrimoine ontarien.
    -   Outre les quatre récipiendaires du Prix du lieutenant-gouverneur pour
        les réalisations communautaires en matière de conservation du
        patrimoine ontarien, 19 personnes seront honorées et recevront le
        Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en
        matière de conservation du patrimoine ontarien, et deux groupes et
        une personne recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les
        réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine
        ontarien.

    Pour en savoir plus :

    -   Consulter le document d'information Récipiendaires des Prix 2009 du
        lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de
        conservation du patrimoine ontarien
    

http://www.heritagefdn.on.ca/userfiles/page_attachments/Library/1/23850_LGOHA_09_Recipients_Backgrounder_FRE.pdf.

    
    -   Pour de plus amples renseignements sur les Prix du lieutenant-
        gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du
        patrimoine ontarien et pour savoir comment présenter des
        candidatures, consulter : www.heritagetrust.on.ca ou
        www.lt.gov.on.ca.
    

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Renseignements: Fiducie du patrimoine ontarien: Catrina Colme, Coordonnatrice du marketing et des communications, Téléphone: (416) 325-5074, Courriel: catrina.colme@heritagetrust.on.ca; Bureau du lieutenant-gouverneur: Nanda Casucci-Byrne, Chef de cabinet, Téléphone: (416) 325-7780; Ville d'Aurora: Michelle Outar, Spécialiste des communications, Téléphone: (905) 727-3123, poste 4229, Courriel: moutar@e-aurora.ca; Ville de Goderich: Larry McCabe, Secrétaire, Téléphone: (519) 524-8344, cellulaire: (519) 955-0364, Courriel: lmccabe@goderich.ca; Ville d'Oakville: Gisèle Shaw, Chef, Stratégie des communications, politiques et communications municipales, Téléphone: (905) 845-6601, poste 3166, Courriel: GShaw@oakville.ca; Ville de Thorold: Wendy Luce, Ajointe, Communications et administration, Téléphone: (905) 227-6613, poste 231, Courriel: wluce@thorold.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.