Aurizon prend une option sur la propriété Rex Sud d'Azimut

    
    Actions inscrites: Bourse de Toronto - symbole ARZ
    Amex, Bourse de New York - symbole AZK
    Enregistrement aux États-Unis: (dossier 001-31893)
    

VANCOUVER, le 26 mai /CNW/ - Aurizon (ARZ à la Bourse de Toronto; AZK à l'Amex) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention avec Exploration Azimut inc. (AZM à la Bourse de croissance TSX) ("Azimut"), portant sur la propriété Rex Sud d'Azimut, au Nunavik, au Québec.

La propriété Rex Sud se compose de 1 274 titres miniers couvrant une superficie de 555 km(2), à environ 145 km au sud-est de la communauté de Puvirnituq. Elle s'étend sur une longueur de 42 km et une largeur de 15 à 20 km et recèle un fort potentiel d'exploration fondé sur une combinaison des facteurs suivants :

    
    -   une vaste signature géochimique multiélémentaire dans les sédiments
        de fond de lac, comprenant des anomalies en arsenic, antimoine, or,
        cuivre, molybdène et terres rares;

    -   une signature géochimique indiquant une limite structurale majeure;

    -   la présence de plusieurs zones de minéralisation prometteuses,
        renfermant de hautes teneurs en or (jusqu'à 33 g/t) et en cuivre
        (jusqu'à 6,4 %) obtenues sur des échantillons choisis.
    

En vertu de la lettre d'intention, laquelle énonce les principales modalités d'une entente proposée entre les parties, Aurizon aurait le droit d'acquérir une participation initiale de 50 % dans la propriété en engageant des dépenses d'exploration de 5 M$ sur une période de cinq (5) ans et une participation additionnelle de 15 % à la livraison d'une étude de faisabilité apte à bénéficier d'un concours bancaire et en faisant des paiements et des dépenses supplémentaires. Azimut serait l'exploitant pendant les douze (12) premiers mois avec un comité technique conjoint. Les principales modalités de l'entente sont les suivantes :

    
    -   versement d'un paiement en espèces initial de 150 000 $ au moment de
        la signature, et de paiements en espèces additionnels d'un montant
        global de 580 000 $ échelonnés sur quatre ans;

    -   engagement de dépenses liées à des travaux d'un minimum de
        1 000 000 $ pour la première année, et engagement de dépenses
        additionnelles liées à des travaux d'un montant global de 5 000 000
        $ sur cinq ans, y compris 5 000 mètres de forage.
    

Après avoir acquis sa participation de 50 %, Aurizon aurait l'option d'acquérir une participation additionnelle de 15 % comme suit :

    
    -   en faisant des paiements en espèces de 70 000 $ par année pendant une
        période de cinq ans, pour un montant global de 350 000 $;

    -   en engageant des dépenses liées à des travaux d'au moins 700 000 $
        par année pendant une période de cinq ans, pour un montant global de
        3 500 000 $; et

    -   en produisant une étude de faisabilité apte à bénéficier d'un
        concours bancaire.
    

Martin Demers, directeur de l'exploration, Aurizon, a déclaré : "Vu la taille de la signature géochimique associée à cette cible, cet emplacement nouveau et inexploré offre de nombreuses possibilités de découvrir d'importants gisements."

"Nous sommes ravis d'établir cette relation avec Azimut, un chef de file dynamique en ce qui a trait à l'avancement de l'exploration dans le Nord du Québec", a indiqué David Hall, chef de la direction, Aurizon. "Les programmes d'exploration prévus mettront l'accent sur le repérage de cibles importantes dans une région du Québec qui a fait l'objet de très peu de travaux d'exploration. Ces programmes témoignent de l'engagement d'Aurizon vis-à-vis du Québec.

"L'entente avec Azimut, de même que d'autres relations avec des partenaires possédant de solides compétences techniques, mettra Aurizon en contact avec un large éventail de projets d'exploration aurifère, à divers stades d'avancement", a souligné M. Hall. "Cela permettra à Aurizon de tirer parti de sa situation financière solide et de son équipe technique chevronnée au Québec afin de créer de la valeur par des travaux d'exploration et de mise en valeur."

Les renseignements de nature scientifique ou technique figurant dans ce communiqué ont été rédigés sous la supervision de Martin Demers, géo., directeur de l'exploration d'Aurizon et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions au monde les plus propices à l'exploitation minière et les plus riches en or et en métaux communs, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à l'Amex de la Bourse de New York sous le symbole "AZK". Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

INFORMATION ET ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent rapport renferme des "énoncés prospectifs" et de l'"information prospective" au sens de la réglementation sur les valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (collectivement, "information prospective"). L'information prospective contenue dans le présent rapport est fournie en date de ce dernier. À moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la société n'a pas l'intention de mettre cette information prospective à jour et n'assume aucune obligation à cet égard. L'information prospective comprend, sans s'y limiter, des énoncés portant sur les facteurs suivants et leurs incidences : la conclusion d'une entente finale avec Azimut, la répartition dans le temps des dépenses d'exploration estimées et leur montant, les plans et budgets des activités d'exploration ainsi que leur calendrier et leurs résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être repérés à l'emploi de termes comme "a l'intention de" ou d'expressions qui laissent entendre que certaines mesures seraient ou seront prises, certains événements surviendraient ou surviendront ou certains résultats seraient ou seront atteints.

L'information prospective contenue dans le présent rapport est fondée sur certaines hypothèses que la société estime raisonnables, soit que le prix actuel ainsi que la demande en or se maintiendront ou augmenteront. Cependant, l'information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans l'information prospective. Ces facteurs comprennent, entre autres choses, le risque que les résultats des activités d'exploration diffèrent de ceux prévus; que l'augmentation du coût de la main-d'œuvre, de l'équipement ou du matériel soit plus forte que prévu; que le cours de l'or chute; que le dollar canadien s'apprécie par rapport au dollar américain; que les ressources minérales ne correspondent pas aux estimations; que les coûts ou les résultats réels des activités de remise en état soient plus élevés que prévu; que les modifications aux paramètres du projet apportées par la révision des plans entraînent une augmentation des coûts; que des accidents, des grèves et autres risques généralement associés à l'exploration surviennent; que des retards imprévus dans l'obtention des approbations gouvernementales, dans le financement ou dans les activités d'exploration surviennent ainsi que les facteurs et autres risques décrits plus en détail dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens et dans le rapport annuel d'Aurizon sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels sont disponibles sur Sedar, à l'adresse www.sedar.com, et sur Edgar, à l'adresse www.sec.gov/. Bien que la société se soit efforcée de déterminer les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans l'information prospective, il peut exister d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les actions, les événements ou les résultats ne puissent être anticipés, prévus ou attendus. La société ne peut garantir que l'information prospective se révélera exacte, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à l'information prospective puisque celle-ci est incertaine par nature.

SOURCE MINES AURIZON LTEE

Renseignements : Renseignements: MINES AURIZON LTÉE, David P. Hall, président et chef de la direction, Roger Walsh, vice-président, expansion de l'entreprise, Téléphone: (604) 687-6600, Numéro sans frais: 1-888-411-GOLD, Télécopieur: (604) 687-3932, Site Web: www.aurizon.com, courriel: info@aurizon.com; ou Communications financières Renmark inc., 2080, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, (Québec), H3H 1R6, Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com, Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com, Médias: Lynn Butler: lbutler@renmarkfinancial.com, Tél.: (514) 939-3989, Téléc.: (514) 939-3717

Profil de l'entreprise

MINES AURIZON LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.