Aujourd'hui aura lieu la première assemblée générale de mmode - Un ambitieux plan d'action pour la Grappe métropolitaine de la mode

MONTRÉAL, le 19 avril 2016  /CNW Telbec/ - Un an après sa création, la Grappe métropolitaine mmode convoque le 19 avril sa première assemblée générale. À cette occasion, la directrice générale de la Grappe mode, Debbie Zakaib, dévoilera son plan d'action, dans le cadre duquel quatre chantiers prioritaires seront mis sur pied.

Cette première assemblée permettra en premier lieu de procéder à l'élection de ses administrateurs. La Grappe mmode sera en effet dotée d'un conseil d'administration dont les membres seront élus par sept grands collèges électoraux représentant tous les secteurs de l'industrie - créateurs, manufacturiers, grossistes-distributeurs, détaillants, associations sectorielles, établissements d'enseignement et de recherche, membres bâtisseurs.

Contribution financière
La force de la Grappe tient au fait que sa création est issue d'une volonté commune des gouvernements et des membres de l'industrie. Le ministère de l'Économie, de la  Science et de l'Innovation accorde 81 000 $ par an en vertu du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence, volet soutien aux activités et aux projets structurants. Le Secrétariat à la région métropolitaine  octroie un montant de 100 000$ par an provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. À cela s'ajoute une subvention de 200 000$ par  an de la Communauté métropolitaine de Montréal. mmode compte également sur la contribution du privé de plus d'une dizaine de membres bâtisseurs; à ceci s'additionnera, au cours des premières années d'existence des frais d'adhésion de plus de 200 membres. Les budgets totaux de fonctionnement de la Grappe progresseront donc de 600000 $ à 800000 $ dans les trois prochaines années.

SOURCE mmode

Renseignements : Linda Tremblay, Conseillère stratégique, mmode ǀ linda.blay@videotron.ca; Relations avec les médias: VROY COMMUNICATIONS, Katherine Beaulieu, 514 982-9100 ǀ kbeaulieu@vroy.com

mmode