Aujourd'hui : présentation d'un mémoire d'Unifor sur le projet de loi C-5

OTTAWA, le 9 déc. 2013 /CNW/ - Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor, prendra la parole cet après-midi aux audiences du Comité permanent des ressources naturelles sur le projet de loi C-5, lequel vise à proposer un nouveau régime de sécurité pour l'industrie du pétrole et du gaz extracôtiers.

Un certain nombre de tragédies ont frappé cette industrie au fil des ans, entre autres le naufrage de la plateforme de forage Ocean Ranger en février 1982, au cours duquel 84 travailleurs ont perdu la vie, et l'écrasement d'un hélicoptère Cougar au cours du vol 491 en mars 2009, qui a coûté la vie à 17 travailleurs.

Bien qu'Unifor soit favorable au régime de sécurité proposé en vertu du projet de loi C-5, le syndicat réclamera aujourd'hui la mise sur pied d'autorités compétentes solides et indépendantes en matière de sécurité et d'environnement pour l'industrie du pétrole et du gaz extracôtiers, à l'instar de celles présentes en Norvège, en Australie et au Royaume-Uni.

  • Quoi : Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor, prendra la parole aux audiences du Comité permanent des ressources naturelles sur le projet de loi C-5
  • Où : Salle 268 de l'édifice La Promenade, 151, rue Sparks, Ottawa
  • Quand : Aujourd'hui, le 9 décembre 2013, à 15 h 30

Unifor a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail, par la fusion du Syndicat des travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Avec plus de 300 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Unifor est aussi le plus important syndicat au Canada dans le secteur de l'énergie avec plus de 20 000 membres, dont plus de 700 travaillant dans la zone extracôtière.

Les mémoires d'Unifor présentés devant le Comité permanent des ressources naturelles seront accessibles plus tard aujourd'hui à l'adresse http://www.unifor.org/fr/quoi-de-neuf/memoires-et-enonces/memoires-et-observations-ecrites.

SOURCE : Unifor

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor, au 709-743-5343 (cell.) ou à lana.payne@unifor.org, ou avec Stuart Laidlaw, communications, Unifor, au 647-385-4054 (cell.) ou à stuart.laidlaw@unifor.org.

Profil de l'entreprise

Unifor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.