Augmentation spectaculaire de la vitesse de traitement des ordres grâce à la
nouvelle passerelle d'entrée d'ordres TSX Quantum(MC) du Groupe TMX

D'autres programmes de mise à niveau du réseau et d'augmentation de la capacité sont en cours

TORONTO, le 14 janv. /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui qu'il a achevé la mise en œuvre de sa nouvelle passerelle d'entrée d'ordres TSX Quantum. "Grâce à notre nouvelle passerelle et à d'autres améliorations coordonnées du moteur informatique, nous pouvons répondre aux ordres en moyenne cinq fois plus vite, a affirmé Brenda Hoffman, première vice-présidente et chef de l'information du Groupe TMX. Les équipes chargées de la technologie et des marchés à la TMX sont fières de pouvoir offrir une bien meilleure performance aux clients qui utilisent notre plateforme de négociation."

La passerelle Quantum a été conçue pour soutenir l'augmentation exponentielle des taux de messages et des demandes de performance de la part des intervenants des marchés boursiers. "Nous notons avec satisfaction que la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX répondent beaucoup plus rapidement aux ordres entrés grâce à la nouvelle passerelle", a déclaré Sergei Tchetvertnykh d'Infinium Group.

Le Groupe TMX a aussi annoncé que de nouvelles initiatives technologiques sont en cours de réalisation en vue d'affermir sa position concurrentielle et d'élargir la gamme des solutions et des produits offerts aux clients. Les réseaux internes sont en voie d'être mis à niveau afin d'accroître encore davantage le débit. De plus, la société s'attache à augmenter la capacité pour pouvoir prendre en charge un nombre toujours croissant de messages; la première phase d'expansion, qui devrait prendre fin au premier trimestre de 2010, doit plus que doubler le taux de traitement des données.

"Au vu des progrès accélérés de la technologie et de l'évolution de la nature des opérations sur les marchés boursiers au Canada, il est impératif que nous fassions les investissements qui assureront le succès de notre entreprise, et ce, dans un proche avenir comme à plus long terme, a ajouté Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef de groupe du marché des actions. Nos projets de renforcement des capacités de TSX Quantum témoignent de l'engagement continu de notre société à poursuivre l'amélioration de notre technologie de négociation, à la fois pour mieux servir notre clientèle existante et pour attirer de nouveaux clients."

    
    À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.