Augmentation majeure des demandes d'admission au Cégep Beauce-Appalaches

SAINT-GEORGES, QC, le 8 mars /CNW Telbec/ - Le nombre de demandes d'admission est en hausse de 10,6 pour cent au Cégep Beauce-Appalaches à l'issue du premier tour d'inscription collégiale qui a pris fin le 1er mars. 782 demandes ont été reçues cette année par rapport à 707 l'année dernière.

C'est la deuxième année consécutive que le Cégep enregistre une hausse au premier tour. En deux ans, le nombre de demandes d'admission a augmenté de 20 %, un signe que les finissants du secondaire de la région ont adopté Beauce-Appalaches comme premier choix pour poursuivre leurs études collégiales.

La demande pour les programmes techniques est en forte hausse (21 %). Les soins infirmiers (58%) et le génie civil (54%) sont les programmes qui connaissent la progression la plus spectaculaire. D'ailleurs, la moitié des demandes d'admission en génie civil proviennent d'étudiants de l'extérieur de la région. L'informatique (38%), les techniques d'éducation à l'enfance (21%) et les techniques d'éducation spécialisée (18%) contribuent également à la hausse de popularité du Cégep Beauce-Appalaches.

L'achalandage dans les programmes préuniversitaires demeure stable avec une hausse de 1% du nombre des demandes d'admission.

"Ce sont de bonnes nouvelles, explique la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. D'abord parce que les jeunes réalisent l'importance de poursuivre des études collégiales et aussi parce qu'ils choisissent de le faire dans leur milieu". Madame Aubé se réjouit également de voir une majorité des étudiants inscrits en sessions d'accueil et intégration opter pour des programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches.

"Le tournant que nous avons pris à l'automne 2008 avec une nouvelle image et des efforts de promotion accrus porte fruit, ajoute le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. Les gens connaissent mieux le Cégep, l'enseignement de qualité qu'il offre ainsi que les événements sportifs et socioculturels qu'il propose. Le succès de notre recrutement est le fruit du travail de chacun des membres de notre personnel".

Ça bouge au Cégep Beauce-Appalaches. À compter de l'automne prochain, le programme de génie civil deviendra un DEC-portable et des locaux ultramodernes, présentement en construction, seront ouverts aux étudiants en Arts plastiques. Un programme d'externat permet, depuis deux ans, aux étudiantes en soins infirmiers d'obtenir une expérience de terrain à l'hôpital de Saint-Georges et les étudiants de plusieurs programmes bénéficient de stages en milieu de travail et internationaux.

Des sommes considérables ont été investies en immobilisations au cours des deux dernières années. La salle de spectacle, la bibliothèque, la résidence des filles, les laboratoires de sciences, le département de gestion de projets en communication graphique, le gymnase et le quartier général de l'équipe de football des Condors ont subi une véritable cure de rajeunissement. Les travaux sont loin d'être finis puisque des améliorations majeures seront bientôt apportées aux milieux de vie des étudiants.

Il est encore possible de s'inscrire au Cégep Beauce-Appalaches. Le deuxième tour d'inscription prendra fin le 1er mai.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE CEGEP BEAUCE-APPALACHES

Renseignements : Renseignements: Réjean Bergeron, Conseiller en communication, Cégep Beauce-Appalaches, (418) 228-8896, poste 284, rbergeron@cegepba.qc.ca

Profil de l'entreprise

CEGEP BEAUCE-APPALACHES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.