Augmentation des frais de scolarité: Les étudiants de l'Université Laval
rappellent leur recteur à l'ordre

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - La Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) dénonce le mépris du recteur de l'Université Laval envers les associations étudiantes et l'accessibilité aux études.

Alors qu'il devait s'entretenir avec le journal Le Devoir sur son soi-disant "virage vert", M. Denis Brière a détourné la conversation vers la promotion de l'augmentation des frais de scolarité. Le recteur de l'Université Laval aurait simplement dû s'en tenir à son agenda initial.

La CADEUL se dit déçue de la gratuité des propos tenus par le recteur de l'Université Laval. Bien au-delà des erreurs factuelles qu'il commet tout au long de ladite entrevue, M. Brière ne fait mention d'aucune étude crédible lui permettant d'affirmer la légitimité d'une quelconque augmentation des frais de scolarité.

Pour tenter de faire valoir son point, le recteur de l'Université Laval n'a pas non plus hésité à s'en prendre à la légitimité des associations étudiantes. "Rappelons à M. Brière que ce sont ces mêmes représentants étudiants qui ont contribué à son élection après qu'il se soit s'engagé à faire la promotion du gel des frais de scolarité. Notons ironiquement qu'à cette époque ce dernier ne semblait remettre en question ni la légitimité du gel, ni la nôtre." affirme Barbara Poirier, présidente de la CADEUL.

"Le recteur veut parler directement aux étudiants ? Ils ont été des milliers à voter pour le projet de Laissez-passer universel d'autobus à l'Université Laval; des milliers à dénoncer le logiciel Capsule! Plutôt que d'aller dire des âneries dans les bureaux du Devoir, le recteur aurait pu prendre sa journée pour régler ces dossiers" déclare David Galarneau vice-président aux affaires externe de la CADEUL.

La CADEUL représente plus de 28 000 étudiants et étudiantes de premier cycle ce qui fait d'elle le regroupement jeune le plus important de la région de Québec.

SOURCE CADEUL

Renseignements : Renseignements: Frédéric Roy, vice-président aux communications, CADEUL, (418) 929-7934, communications@cadeul.ulaval.ca, www.cadeul.com

CADEUL