Augmentation de loyer abusive : Pourquoi accuser les propriétaires de logements locatifs ?

MONTRÉAL, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir aux propos répétitifs du RCLALQ sur des hausses de loyer abusives.

Les chiffres émis par la Régie du logement ne sont que des indicatifs. Ce ne sont que des estimations et le propriétaire doit faire ses propres calculs car chaque immeuble est différent avec les taux non réalistes annoncés chaque année.

"Le blâme est toujours porté sur les propriétaires de logements locatifs mais selon les méthodes désuètes, les hausses de taxes municipales, scolaires sont transférables à 100% sur le loyer des locataires. Est ce que le RCLALQ insinue que les propriétaires doivent assumer des hausses chaque année et mettre en péril le marché locatif québécois?" selon Martin Messier.

"Nous tenons à préciser que de nombreux propriétaires n'augmentent pas leur loyer comme ils auraient le droit car ils ne veulent pas perdre leurs locataires. Et les sommes non-réclamées en 2016 pour 2015 seront perdues!" d'ajouter l'APQ.

"La combinaison, cette année, des hausses des valeurs des immeubles liées avec la révision des rôles d'évaluation fonciers et du taux de vacances élevé au Québec complique la situation pour les propriétaires d'immeubles à logements."

« Les associations de locataires semblent oublier que nous avons les loyers les plus bas au Canada » d'ajouter Martin Messier, le président de l'organisme.

Les propriétaires, qui vivent avec une méthode désuète, doivent envoyer et attendre la réponse de leur locataire.

Rappelons que le locataire peut refuser et rester dans le logement alors que le propriétaire demande l'augmentation à laquelle il a droit! Si les deux parties ne s'entendent pas, ce sera à ce même propriétaire d'ouvrir un dossier à la Régie du logement pour fixation de loyer et de justifier ses dépenses.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) réagira demain après l'annonce des taux de la Régie du logement et mettra à disposition le fichier de calcul et d'envoi d'avis de modification au bail APQ.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.

En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Estelle Fabre 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

RELATED LINKS
http://www.apq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.