Augmentation de la valeur de la consigne - L'Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec salue la décision et la vision du gouvernement

QUÉBEC, le 10 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ) tient aujourd'hui à saluer la décision du gouvernement, et de son ministre du Développement durable, de l'Environnement, et des Parcs, monsieur Pierre Arcand, de procéder à une annonce sur l'augmentation de la consigne.

« En démontrant son ouverture quant à l'augmentation des frais d'encouragement à la récupération, le gouvernement fait preuve de bon sens. En plus d'avantager les Québécois, en bonifiant la valeur des contenants consignés, cette annonce permettra à plus de 1 035 marchands, dépanneurs et épiciers du Québec d'assurer un financement adéquat à nos membres. Qui plus est, nous estimons que l'ensemble des commerces offrant sur leurs tablettes des contenants consignés, comme par exemple les pharmacies, devraient participer à l'effort de récupération. Pas uniquement les marchands, dépanneurs et épiciers » souligne le président de l'AMDEQ, monsieur Yves Servais.

Par ailleurs, l'AMDEQ tient à réitérer au gouvernement qu'il ne souhaite pas l'élargissement du système de la consigne aux bouteilles d'eau. Nous devons travailler à bien réaliser le mandat de récupération que nous avons maintenant avant de penser à son élargissement.

À PROPOS DE L'AMDEQ

Rappelons que l'Association, qui a été fondée en 1983, a pour objectif de négocier des ristournes supplémentaires, des rabais ou de meilleurs prix auprès des fournisseurs majeurs de l'alimentation et de fournisseurs de service, de permettre aux détaillants-membres de profiter d'escomptes additionnels et d'améliorer leur rentabilité ainsi que de représenter et défendre les intérêts socio-économiques de ses 1035 membres.

SOURCE Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec

Renseignements :

POUR INFORMATION : 
Monsieur Yves Servais
Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec
Tél. : (418) 654-3232, poste 223
Courriel : yservais@amdeq.ca

Profil de l'entreprise

Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.