Augmentation de 3,7 % des ventes de Mazda Canada en août 2012

-- Les véhicules munis de la technologie SKYACTIV représentent 42 % des ventes cumulatives de Mazda en 2012 --

TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Mazda Canada, qui a publié aujourd'hui ses chiffres du mois d'août 2012, affiche un quatrième mois de croissance consécutif grâce à la vente de 6 772 véhicules, ce qui représente une augmentation de 4 % comparativement à août 2011.

C'est la Mazda3, dont 4 213 unités ont trouvé preneur, qui mène la charge pour Mazda en août, et ses ventes annuelles cumulatives atteignent 28 102. Ces dernières sont dopées par la technologie SKYACTIV, 65 % de toutes les Mazda3 vendues en août en étant muni. La popularité de cette technologie a permis d'augmenter les ventes de la Mazda3 de 17 % en août et de 10 % à ce jour cette année. En tenant compte des 844 unités du CX-5 écoulées en août, les véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV représentent 53 % des ventes de Mazda, ce qui illustre l'importance de cette technologie pour le succès futur des véhicules Mazda. Ce chiffre continuera de gonfler, et les consommateurs en bénéficieront, puisque la technologie complète SKYACTIV d'économie d'essence est intégrée à plus en plus de véhicules Mazda.

« Notre message relatif à la technologie SKYACTIV trouve clairement un écho chez les consommateurs canadiens et, à mesure que nous présenterons de nouveaux véhicules qui en sont munis, il sera de plus en plus entendu », affirme Kory Koreeda, président, Mazda Canada. « La Mazda6, notre nouveau produit phare qui sera lancé l'an prochain, sera véritablement le meilleur de sa catégorie et représentera ce que Mazda peut proposer de mieux sur le marché. »

D'autres véhicules de la gamme Mazda ont aussi affiché une augmentation de leurs ventes en août, comme les VUS de type CX qui, poursuivant sur leur lancée, ont trouvé 1 175 preneurs, une augmentation de 144 % comparativement à 2011. Les ventes du véhicule multi-activités Mazda5 ont affiché une hausse de 32 %, les consommateurs répondant favorablement aux avantages d'un véhicule compact, à sa grande économie d'essence et à sa porte coulissante.

Faits saillants d'août

  • Les véhicules munis de la technologie SKYACTIV ont représenté 53% de toutes les ventes de Mazda en août
  • La popularité croissante de la gamme de VUS CX de Mazda s'est maintenue avec une hausse de 144 % des ventes en glissement annuel
  • Les ventes mensuelles du Mazda CX-9, qui connaît son meilleur mois d'août depuis 2008, ont augmenté de 42 %
  • Les Mazda3 munies de la technologie SKYACTIV ont représenté 65 % de l'ensemble des ventes de ce modèle en août

    Août     Août     Variation     Cumul
annuel
    Cumul
annuel
    Variation
    2012     2011     en %     2012     2011     en %
Mazda2   460     897     -48,7     3 752     6 785     -44,7
Mazda3   4 213     3 606     16,8     28 102     25 675     9,5
Mazda5   509     386     31,9     3 882     4 589     -15,4
Mazda6   365     383     -4,7     2 920     2 533     15,3
MX-5   50     78     -35,9     642     474     35,4
RX-8   0     28     -100,0     43     137     -68,6
Voitures Mazda   5 597     5 378     4,1     39 341     40 193     -2,1
                                   
CX-5   844     0     s. o.     7 720     0     s. o.
CX-7   164     564     -70,9     2 704     3 808     -29,0
CX-9   167     118     41,5     841     814     3,3
Tribute   0     468     -100,0     444     2 457     -81,9
B-Series   0     0     s. o.     0     661     -100,0
Camionnettes Mazda   1 175     1 150     2,2     11 709     7 740     51,3
                                   
MAZDA - TOTAL   6 772     6 528     3,7     51 050     47 933     6,5
                                   

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905 787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.