Augmentation de 10,4 % de l'achalandage à YQB - 2011 : année de tous les records

QUÉBEC, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. (AQi), monsieur Gaëtan Gagné, est fier d'annoncer que l'année 2011 aura été celle de tous les records pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec une augmentation de 10,4 % de son achalandage, portant celui-ci à 1 313 432 passagers.

« Ces résultats témoignent avec éloquence du dynamisme de notre région et du potentiel que représentent nos installations », a déclaré monsieur Gagné. C'est le trafic international qui a connu la hausse la plus importante avec une augmentation de l'ordre de 21,8 %, alors que les secteurs transfrontalier et intérieur ont enregistré respectivement des hausses de 11,5 % et 4,9 %.

Les résultats de l'année 2011, jumelés à ceux de 2010, représentent ainsi une augmentation de plus de 25 % de l'achalandage au cours des deux dernières années seulement. Sur une période de 5 ans, il s'agit d'une impressionnante augmentation de 50 %.

« Nos succès sont d'abord et avant tout le fruit d'un travail d'équipe remarquable. Grâce au dévouement de l'ensemble de nos employés et à l'appui fort de la communauté, nous sommes en mesure de réaliser jour après jour notre devise du Passager avant tout, nous permettant ainsi d'atteindre de nouveaux sommets année après année, autant au niveau de notre achalandage qu'en matière de satisfaction de notre clientèle », a ajouté monsieur Gagné. Rappelons que YQB s'est vu décerner en 2010 le prix de l'aéroport le plus apprécié en Amérique du Nord, dans sa catégorie, selon le Airport Service Quality (ASQ), sous l'égide du Airport Council International (ACI).

Depuis le 1er novembre 2000, AQi est responsable de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont plus de 50 envolées directes par jour, sans escale, vers les plaques tournantes majeures de l'Est du Canada et des États-Unis, notamment Montréal, Ottawa, Toronto, New York, Détroit, Chicago et Philadelphie, et plus de 40 vols nolisés par semaine en hiver vers des destinations du Sud, de même que Paris et Marseille.

LE PASSAGER AVANT TOUT ®

SOURCE AEROPORT DE QUEBEC

Renseignements :

Jonathan Trudeau
Directeur des communications
Aéroport de Québec
Tél. : 418-640-2700 poste 2625

Profil de l'entreprise

AEROPORT DE QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.