Audiences publiques sur le dossier tarifaire 2016-2017 - Hausse de l'ordre de l'inflation : Hydro-Québec respecte son engagement

MONTRÉAL, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des audiences publiques sur le dossier tarifaire 2016-2017, Hydro-Québec Distribution a été en mesure de mettre à jour à la baisse, soit à 1,7 %, sa demande de modification des tarifs pour tous les clients résidentiels et la majorité des clients d'affaires. Hydro-Québec maintient ainsi son engagement de limiter sa demande de hausse tarifaire à un niveau de l'ordre de l'inflation pour l'année 2016-2017.

Même avec cette hausse, les tarifs résidentiels d'Hydro-Québec demeureraient les plus bas de l'Amérique du Nord.

Au début de décembre, Hydro-Québec Distribution dépose une mise à jour de certains paramètres de sa demande tarifaire auprès de la Régie de l'énergie pour le début des audiences publiques. Cette mise à jour tient compte de l'ensemble des facteurs qui peuvent influencer la demande tarifaire, par exemple l'utilisation des normes comptables ou les variations des prix des carburants.

Tarif industriel de grande puissance

Conformément à la Loi sur la Régie de l'énergie, l'indexation du prix de l'électricité patrimoniale ne touche pas les clients industriels de grande puissance (tarif L). La hausse demandée pour cette clientèle serait donc de 1,0 %.

Processus d'examen consultatif

La deuxième étape du processus de fixation des tarifs d'électricité par la Régie de l'énergie est en cours, soit l'examen de la demande de modification tarifaire, qui culmine avec les audiences publiques qui ont débuté aujourd'hui.

Depuis le dépôt de la demande de modification tarifaire en juillet dernier, Hydro-Québec a répondu à plus de 1 200 demandes de renseignements de la part de la Régie et de divers intervenants. Les échanges de renseignements se poursuivront au cours des audiences publiques auxquelles participent Hydro-Québec et dix autres intervenants représentant notamment les intérêts de consommateurs, de groupes environnementaux et d'entrepreneurs.

La Régie rendra sa décision en début d'année, pour que les nouveaux tarifs entrent en vigueur le 1er avril 2016. Selon la loi, c'est la Régie de l'énergie qui fixe les tarifs d'électricité au Québec.

Vous pouvez suivre les échanges qui ont lieu dans le cadre du processus d'examen de la demande tarifaire d'Hydro-Québec Distribution sur le site Web de la Régie de l'énergie : www.regie-energie.qc.ca.

SOURCE Hydro-Québec

Bas de vignette : "Comment les tarifs d’électricité sont-ils fixés ? Une fois par année, les tarifs sont modifiés selon un processus rigoureux. Voici les 4 grandes étapes. (Groupe CNW/Hydro-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151204_C6402_PHOTO_FR_558538.jpg

Renseignements : Nathalie Vachon, Marc-Antoine Pouliot, Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.