Audiences publiques de la Commission d'enquête sur le processus de nomination
des juges - AVIS à la population et aux médias

QUÉBEC, le 19 août 2010 /CNW Telbec/ - Les audiences publiques de la Commission d'enquête sur le processus de nomination des juges du Québec commencent le mardi 24 août à 9 h 30. Elles se tiendront au 1091 Grande Allée Ouest, à Québec.

    
    Accessibilité aux audiences pour la population
    ----------------------------------------------
    

Les audiences sont publiques. Elles seront diffusées au complet et en direct sur Internet par le biais du site Web de la Commission au www.cepnj.gouv.qc.ca. Tous les documents déposés en preuve durant les audiences seront aussi versés sur le site de la Commission. Les enregistrements vidéo et les transcriptions complètes de toutes les audiences demeureront disponibles sur le même site.

Un nombre limité de 30 places est disponible pour le public dans la salle d'audience. Il n'y a aucune place réservée. Les places seront données aux premières personnes qui se présentent. Les personnes ayant obtenu une place seront admises dans la salle d'audience 10 minutes avant le début de l'audience du matin ou de l'après-midi, selon le cas. Elles devront quitter durant la pause du midi. Ce processus d'allocation des places sera repris tous les matins, pour l'audience de 9 h 30 à 12 h00, et toutes les après-midi, pour l'audience de 13 h 30 à 16 h 30.

Les personnes admises dans la salle d'audience devront respecter les règles de procédure et de fonctionnement de la Commission, disponible sur le site Web de la Commission.

    
    Journalistes, photographes, caméramans, personnel technique
    -----------------------------------------------------------
    

La Commission a pris entente avec la Tribune de la presse de l'Assemblée nationale du Québec (la Tribune) pour que cette dernière l'autorise à utiliser sa procédure d'accréditation.

Tous les journalistes, caméramans, photographes et le personnel technique des médias souhaitant avoir accès à la salle d'audience et aux locaux réservés aux médias doivent être accrédités. Les journalistes déjà accrédités auprès de la Tribune le sont automatiquement auprès de la Commission. Leur carte de membre de la Tribune en fait foi.

Tous les autres journalistes doivent obtenir une accréditation en formulant une demande écrite à cet effet comprenant leur nom, numéro de téléphone et adresse de courriel, ainsi que le nom du média représenté et du directeur de l'information ainsi que le numéro de téléphone de ce dernier. Cette demande doit être adressée à l'attention de Mme Anne-Louise Gagnon :

Par courriel : accréditation@assnat.qc.ca

Par téléphone : (418) 643 1357

-%SU: CPN,LAW

-%RE: 1

SOURCE COMMISSION D'ENQUETE SUR LE PROCESSUS DE NOMINATION DES JUGES DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Guy Versailles, a.r.p., (418) 528 0302 OU (418) 906 7588, guy.versailles@cepnj.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

COMMISSION D'ENQUETE SUR LE PROCESSUS DE NOMINATION DES JUGES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.