Audience de l'oné prévue pour la demande de prolongement Komie North sur la canalisation principale du nord-ouest

CALGARY, le 24 janv. 2012 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a rendu aujourd'hui l'ordonnance d'audience GH-001-2012 pour la demande de prolongement Komie North sur la canalisation principale du nord-ouest, présentée par NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL).

Le projet consiste à prolonger le réseau de l'Alberta de NGTL dans le nord-est de la Colombie-Britannique et le nord-ouest de l'Alberta. Il comprend la construction et l'exploitation de deux nouvelles sections de pipeline et des installations connexes.

La section Komie North serait située à environ 10 kilomètres au nord de Fort Nelson, en Colombie-Britannique. La première étape du projet consiste à construire un pipeline d'un diamètre extérieur de 914 mm (36 po) sur une longueur approximative de 97 kilomètres. Le point de départ est la station de comptage proposée de Fortune Creek et un point de raccordement se trouve sur la canalisation principale Horn River (section Cabin) près de l'usine à gaz Cabin d'Encana.

La section Chinchaga serait à environ 76 kilomètres au nord-ouest de Manning, en Alberta. Ce deuxième tronçon comprend la construction d'un pipeline d'un diamètre extérieur de 1,219 mm (48 po) s'étendant sur 33 kilomètres, le long du doublement latéral n3 actuel de Chinchaga, depuis la station de comptage de Chinchaga jusqu'à un point de raccordement à la station de compression de Meikle River.

NGTL propose de commencer à déblayer à l'hiver 2012-2013 et d'entreprendre la construction à l'automne-hiver 2013-2014; elle serait prête à entamer l'exploitation au deuxième trimestre de 2014.

La conseillère en processus affectée à ce projet par l'ONÉ est Brenda Price. Le rôle de conseillère en processus consiste à appuyer le public (propriétaires fonciers, citoyens préoccupés, organisations non gouvernementales, etc.) et les groupes autochtones qui ont l'intention de participer à l'audience.

Vous pouvez joindre Brenda Price au numéro sans frais 1-800-899-1265, poste 3161, ou encore au 403-299-3161, ou par courriel à brenda.price@neb-one.gc.ca.

Les personnes ou groupes intéressés sont invités à une séance d'information publique qui se tiendra le 22 février 2012 entre 19 h et 21 h, pour se renseigner sur le processus d'audience de l'ONÉ.

          Northern Rockies Regional Municipality Town Hall (salle Raven)
           
          5319, 50e Avenue Sud, Fort Nelson (Colombie-Britannique)

L'ONÉ aimerait obtenir des commentaires sur la liste provisoire des questions et la portée de l'évaluation environnementale au plus tard le 6 mars 2012.

Les membres du public peuvent participer à l'audience de l'une ou l'autre des trois façons suivantes :

i.            en demandant le statut d'intervenant;
ii.            en déposant une lettre de commentaires;
iii.            en demandant l'autorisation de faire un exposé oral si une audience publique orale est prévue.

Les demandes de statut d'intervenant doivent être soumises au plus tard le 6 mars 2012 à midi (HNR). Ces documents doivent être adressés à la secrétaire de l'Office, et une copie doit être envoyée à NGTL et à son avocat.

La date limite pour déposer une lettre de commentaires ou, si une audience orale a lieu, pour demander l'autorisation de faire un exposé oral, sera précisée dans une ordonnance d'audience modifiée qui sera rendue par l'Office plus tard et affichée sur son site Web.

Des formulaires de demande en ligne sont disponibles sur le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca. Pour présenter des demandes par voie électronique, il suffit de cliquer sur Documents de réglementation et de dérouler vers le bas jusqu'à Formulaires en ligne de demande de participation à une audience et de sélectionner l'option désirée.

Consultez le site Web de l'ONÉ pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience et la façon d'y participer de manière efficace. À partir du site www.neb-one.gc.ca, sélectionnez Audiences et séances d'information et cliquez sur Participez à une audience publique.

L'ONÉ est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Il est possible de consulter le présent communiqué et l'ordonnance d'audience GH-001-2012 sur le site Web de l'Office sous la rubrique Quoi de neuf.

 

SOURCE L'Office national de l'énergie

Renseignements :

Carole Léger-Kubeczek
Agente de communications
Courriel : carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-2717
TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663

Pour obtenir un exemplaire de l'ordonnance d'audience GH-001-2012 :

Bibliothèque de l'Office national de l'énergie

Ordonnance     444, Septième Avenue S.-O., rez-de-chaussée
Calgary (Alberta)
T2P 0X8
Téléphone : 403-299-3561
Sans frais : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5576
Sans frais : 1-877-288-8803
Courriel : bibliotheque@neb-one.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.