Audience de l'Office national de l'énergie sur la cessation d'exploitation du pipeline Maple Creek

CALGARY, le 12 juill. 2012 /CNW/ - L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique par voie de mémoires pour examiner une demande déposée par Enerplus Corporation (Enerplus) visant la cessation d'exploitation du pipeline Maple Creek (le pipeline) d'une longueur de 2,53 kilomètres (km) qui traverse la frontière séparant l'Alberta et la Saskatchewan.

Le pipeline a été construit en 2005 et va d'un point situé à quelque 48 km à l'est-sud-est de Medicine Hat, en Alberta, jusqu'à la frontière avec la Saskatchewan en un point situé à environ 3 km à l'est-nord-est de Walsh, aussi en Alberta.

D'un diamètre extérieur de 114,3 millimètres, le pipeline transporte du gaz non corrosif à partir de puits albertains jusqu'à des installations desservant le gisement Maple Creek, en Saskatchewan. Les puits associés à ce pipeline sont exploités aux termes de licences provinciales. Dans sa demande, Enerplus a indiqué que l'exploitation de ces puits cessera, et qu'en conséquence, il n'était plus nécessaire de continuer d'exploiter le pipeline Maple Creek.

Au nombre des questions que l'Office étudiera se trouvent celles de la consultation publique, des mesures prises et proposées pour la cessation d'exploitation des installations, et des éventuels effets environnementaux et répercussions socioéconomiques de cette cessation d'exploitation.

Les membres du public peuvent participer à l'audience de deux façons :

i.     en demandant le statut d'intervenant;
ii.     en déposant une lettre de commentaires.

Toute personne qui souhaite obtenir le statut d'intervenant ou déposer une lettre de commentaires doit présenter une demande en ce sens à l'Office et en signifier une copie à Enerplus au plus tard le 29 août 2012. Par la suite, l'Office publiera la liste des parties et la liste des questions.

Les autorités gouvernementales peuvent participer à cette audience de l'une ou l'autre des façons susmentionnées ou en déposant une déclaration de participation à titre de participant du gouvernement au plus tard le 29 août 2012.

Les formulaires permettant la participation de l'une ou l'autre des façons précitées se trouvent sur le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca. Sous « Documents de réglementation » du côté droit de la page, cliquez sur « soumettre », puis sur « Soumettre vos documents par voie électronique » avant de choisir le formulaire approprié.

Pour un complément d'information sur l'audience ou sur les marches à suivre la régissant, prière de communiquer avec Sharon Wong, agente de réglementation, au 403-299-3191 à partir de Calgary, ou au numéro sans frais de l'Office au 1-800-899-1265, en précisant qu'il s'agit d'une requête au sujet de l'audience sur la cessation d'exploitation du pipeline Maple Creek d'Enerplus.

L'Office est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Veuillez visiter le site Web de l'Office pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience et la façon d'y participer de manière efficace. Pour y accéder, une fois à l'adresse www.neb-one.gc.ca, cliquez sur « Audiences et séances d'information », puis sur « Participez à une audience publique ».

Le présent communiqué et l'ordonnance d'audience peuvent aussi être consultés sur le site Web de l'Office, sous la rubrique Quoi de neuf.

Documents connexes :

  • 2012-04-11 Demande visant la cessation d'exploitation du pipeline Maple Creek [Dépôt A40691]
  • Ordonnance d'audience MHW-001-2012 [Dépôt A42763]

Pour obtenir une copie de l'ordonnance d'audience MHW-001-2012 :
Bibliothèque de l'Office national de l'énergie
444, Septième Avenue S.-O., rez-de-chaussée
Calgary (Alberta)
T2P 0X8
Téléphone : 403-299-3561
Sans frais : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5576
Sans frais : 1-877-288-8803
Courriel : bibliotheque@neb-one.gc.ca

SOURCE L'Office national de l'énergie

Renseignements :

Melody Au (melody.au@neb-one.gc.ca)
Agente de communications
Téléphone : 403-299-3633
TTY (téléscripteur) : 1-800-632-1663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.