Audi Canada annonce le prix de sa toute nouvelle berline A3 2015

  • Nouveau segment pour Audi
  • Technologie exceptionnelle
  • Premier modèle de la gamme A3, d'autres suivront

AJAX, ON, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Audi a annoncé aujourd'hui le prix de base de sa toute nouvelle berline A3 2015. Ce dernier ajout à sa gamme de voitures représente le modèle de base de voitures de luxe et sans compromis de la marque Audi et offrira de nombreuses caractéristiques de série, dont un toit ouvrant panoramique en verre, des sièges recouverts de cuir et la technologie MMI AUDI, le tout à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 31 100 $ et plus.

« La berline A3 d'Audi ouvre une nouvelle ère pour Audi Canada », a déclaré Wolfgang Hoffmann, président, Audi Canada. « Elle nous permettra d'élargir la gamme de voitures que nous proposons aux Canadiens et de mettre en valeur des matériaux légers, des avancées technologiques et des caractéristiques sportives au sein d'un tout nouveau segment. »

La berline A3, premier modèle de l'écurie A3 d'Audi appelée à connaître une expansion sous peu, sera suivie plus tard en 2014 par les modèles récemment annoncés, à savoir le cabriolet A3, l'Audi A3 TDI Diesel propre, la berline S3 à haute performance et, début 2015, l'hybride électrique essence (véhicule hybride rechargeable - PHEV) A3 Sportback e-tronMD. Même le modèle de base de la toute nouvelle Audi A3 haut de gamme est doté de caractéristiques de série de qualité supérieure, notamment de la technologie BluetoothMD, du système de sécurité Audi pre senseMD de base et d'un toit ouvrant panoramique.

Avec l'A3, ce sera aussi la première fois qu'une voiture de ce segment offrira la technologie multimédia MMIMD, le système de correction des écarts de trajectoire Active lane assist d'Audi, le régulateur de vitesse adaptatif avec dispositif accélération-décélération et un système audio Bang & OlufsenMD. Offrant les mêmes matériaux de grande qualité et de prestige que le modèle A8, fleuron de la marque, l'A3 comprendra aussi des sièges en cuir de série et proposera une ergonomie exceptionnelle.

Pour répondre aux goûts variés des clients qui s'intéressent aux modèles de luxe de base, la berline A3 propose toute une gamme de groupes motopropulseurs, notamment le 1.8 TFSIMD, le 2.0 TFSIMD, le 2.0 TDIMD Diesel propre et le 2.0 TFSIMD à puissance élevée avec le modèle S3. Pour une traction et une tenue de route supérieures, la A3 offrira aussi la légendaire traction intégrale quattroMD d'Audi, qui distribue la puissance aux roues qui en ont le plus besoin.

Tous les moteurs sont couplés à la boîte S tronicMD à 6 rapports de série, qui procure énormément de souplesse dans les changements de rapport, pour le plus grand plaisir du conducteur, qui profite d'une accélération dynamique avec pratiquement aucune interruption de puissance.

L'A3 fera son entrée chez les concessionnaires en avril 2014.

En 2012, le Groupe Audi a livré 1 455 123 voitures de marque Audi à ses clients, générant ainsi des produits d'exploitation de 48,8 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 5,4 milliards d'euros. Le Groupe Audi, présent sur plus de 100 marchés, construit ses voitures à Ingolstadt et à Neckarsulm (Allemagne), à Győr (Hongrie), à Bruxelles (Belgique), à Bratislava (Slovaquie), à Martorell (Espagne), à Kaluga (Russie), à Aurangabad (Inde), à Changchun (Chine) et à Jakarta (Indonésie). La marque aux quatre anneaux assemblera aussi des voitures à Foshan (Chine) fin 2013, à São José dos Pinhais (Brésil) en 2015 et à San José Chiapa (Mexique) en 2016. Les filiales en propriété exclusive d'AUDI AG comprennent quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'Agata Bolognese, Italie) et le fabricant de motocyclettes de sport Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie). Le Groupe emploie actuellement plus de 70 000 personnes dans le monde, dont quelque 50 000 en Allemagne. Des investissements globaux de 11 milliards d'euros sont prévus d'ici 2015, lesquels seront surtout consacrés à l'élaboration de nouveaux produits et de technologies durables. Assumant ses responsabilités d'entreprise, Audi a stratégiquement adopté le principe de la durabilité pour ses produits et procédés, et son objectif à long terme consiste à atteindre une mobilité neutre sur le plan du dioxyde de carbone.

Bas de vignette : "A3 Sedan (Groupe CNW/Audi Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C8025_PHOTO_FR_32681.jpg

SOURCE : Audi Canada Inc.

Renseignements :

Cort Nielsen
Responsable des relations publiques
Tél. : 905-428-5820
Courriel : Cort.Nielsen@Audi.Ca
www.audi-mediaservices.com/en

Profil de l'entreprise

Audi Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.