Audatex Canada intègre les données de Chrysler Amérique du Nord à AudaVIN

La base de données de fabricants d'équipement d'origine la plus exhaustive de l'industrie continue à se développer pour assurer une plus grande rapidité et efficacité du règlement des réclamations

TORONTO, le 15 oct. 2013 /CNW/ - Audatex Canada ULC, une filiale à part entière de Solera Holdings, Inc., le principal fournisseur mondial de solutions en matière de demandes de règlement pour l'industrie automobile a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente pour l'intégration des données de production de Chrysler sur les véhicules vendus au Canada, par l'entremise d'AudaVINMC d'Audatex, la technologie d'identification des véhicules.

L'intégration des données de production de Chrysler à la technologie AudaVIN contribue à accroître la précision de la technologie d'identification des véhicules développée par Audatex pour le marché canadien. Cette technologie permet aux assureurs et réparateurs de proposer des solutions de pointe relatives aux pertes totales ou partielles dont les propriétaires des véhicules pourront bénéficier.

« Grâce à notre alliance mondiale avec une puissance automobile telle que Chrysler, et à l'intégration de leurs données de production à notre portfolio de produits, nous avons affermi notre position de chef de file en matière d'innovation de technologies de l'estimation et de l'évaluation de pertes totales », a affirmé M. Tony Aquila, président-directeur général, Solera Holdings, inc. la société mère d'Audatex Canada. « Mais surtout, nous offrons des services importants de renseignements afin d'aider nos clients, assureurs et ateliers de réparation, à mieux servir leurs clients propriétaires de véhicules Chrysler dans tous les pays où ces véhicules sont vendus et réparés. »

« Chrysler Amérique du Nord se positionne au troisième rang des fabricants d'équipements d'origine quant aux demandes de réparations d'automobiles. Cette entente d'intégration des données de Chrysler témoigne de l'élan de croissance d'AudaVIN sur le marché canadien en tant que solution à forte valeur ajoutée sur la fiabilité de l'estimation et de l'évaluation de pertes totales », a déclaré M. Anthony Giagnacovo, directeur général, Audatex Canada. « Les données fournies par'AudaVIN sont uniques dans le sens où elles sont identiques aux données du fabricant, et ce, jusqu'au détail de la finition, pour chacun des véhicules qui quittent la chaine de montage. Grâce à ce haut niveau de précision, nous contribuons à accélérer le processus de règlement d'indemnisation, ainsi qu'à accroître le niveau de satisfaction de la clientèle. »

Avec le soutien de plus de 40 manufacturiers situés dans plus de 60 pays, AudaVIN utilise les données du numéro d'identification du véhicule (NIV) pour définir de manière précise et adéquate tous les équipements standards et en option pour un véhicule donné, tels qu'intégrés par le fabricant, à partir de la marque, du modèle, de la série, du moteur, de la boîte de vitesse, des équipements standards jusqu'au code de la peinture d'extérieur, au code des garnitures intérieures, à la date de fabrication, aux pneus et aux roues. L'intégration de ces données aux outils d'estimation et d'évaluation de pertes totales bénéficie aux consommateurs et fournit aux experts en sinistres, ainsi qu'aux estimateurs et aux ateliers de réparation des informations de production précises et complètes sur le véhicule, ce qui facilite une valeur d'estimation juste et une réparation adéquate des véhicules.

Par sa capacité d'identifier les options courantes plus complexes, et les ensembles inclus sur le véhicule, AudaVIN va au-delà des technologies existantes de décodage des NIV. en procurant, en quelques secondes seulement, des informations justes et complètes. Il en résulte une réduction considérable du temps d'inspection, l'identification précise des pièces, une estimation de dommages et une évaluation de perte totale plus justes, ainsi que l'amélioration des approbations de première instance. AudaVIN répond aussi aux principales inquiétudes des consommateurs au sujet des erreurs commises au cours du processus de règlement, en identifiant a les options ou ensembles du véhicule devant être pris en compte afin d'éviter un impact négatif sur la valeur du véhicule de centaines ou même de milliers de dollars.

À propos d'Audatex Canada
Audatex Canada est le principal fournisseur de solutions en matière de réclamations relatives aux biens pour les compagnies d'assurance et ateliers de réparation d'automobiles. Audatex Canada ULC est une filiale à part entière de Solera Holdings, Inc. Solera est le principal fournisseur mondial de solutions en matière de demandes de règlement pour l'industrie automobile. Solera fournit des solutions d'affaires mondiales permettant à leurs clients d'automatiser leurs processus, de gérer chaque année des millions de demandes de règlement et de traiter des règlements de milliards de dollars de façon efficace. Dans le cadre du groupe de compagnies Solera, les entreprises Audatex, AudaExplore, AUTOonline, Market Scan, Sidexa, Informex, Inpart, ABZ, Hollander, HPI et IMS peuvent compter sur l'expérience unique à l'échelle mondiale de Solera afin de développer et d'offrir des technologies de pointe, une connaissance accrue du marché et des pratiques exemplaires à l'échelle locale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.audatex.ca.

SOURCE : Audatex Canada ULC

Renseignements :


Audatex Canada ULC :
Mark Fairhurst, directeur, Marketing
Téléphone : 416 498-2905
mark.fairhurst@audatex.com

Profil de l'entreprise

Audatex Canada ULC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.