AudaCité Montréal : le pont doit être une icône touristique

MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - Un groupe de leaders québécois de différents milieux et générations demande aux gouvernements de se servir de l'opportunité extraordinaire de remplacer le désuet pont Champlain par un pont du 21ième siècle, une icône, un emblème touristique pour Montréal, pour le Québec et le pays tout entier.

AudaCité Montréal est née de l'initiative du leader reconnu de l'immobilier Stephen Léopold, président et fondateur de Léopold Montréal Immobilier. « Les buts d'AudaCité Montréal sont ambitieux, mais fort réalisables. Il s'agit d'avoir la volonté de rêver encore. Il faut construire un pont qui deviendra le symbole mondial de Montréal, comme le fait le Golden Gate à San Francisco, la Tour Eiffel à Paris ou la Maison de l'Opéra à Sydney », a déclaré Stephen Léopold.

André Bourassa, président de l'Ordre des Architectes du Québec, est d'avis qu'afin d'attirer les plus beaux cerveaux créateurs, Montréal devrait organiser un grand concours international d'architecture. En effet, on ne peut passer sous silence que le Parc du Mont-Royal a été conçu par un Américain, la Statue de la Liberté par un Français, la Place Ville-Marie par un Sino-américain, le Musée Pompidou par une équipe d'Italiens et d'Anglais et que ce sont les plans du grand architecte espagnol Santiago Calatrava qui sont à la source du centre de transit du tout nouveau World Trade Center de New-York.

M. Léopold estime également que le pont est le projet immobilier et d'infrastructure le plus important des cinquante dernières années et aussi des cinquante années à venir. En effet, s'il devient un symbole reconnu dans le monde, il attirera des touristes qui viendront dépenser leur argent dans nos hôtels, magasins, restaurants et bars. Tout ceci ajoutera à la base économique de Montréal en permettant la baisse des taux fonciers et en faisant de Montréal un endroit attrayant pour les entreprises étrangères.

Le Québec possède une énergie propre et renouvelable, l'hydroélectricité, pour chauffer les chaussées du nouveau pont en hiver afin de sauver des milliards de dollars sur le long terme en corrosion, en frais d'accidents et de blessures.  « Nous sommes d'accord pour qu'on amène tous les acteurs de tous les secteurs impliqués tant au public, privé et parapublic, à travailler ensemble pour développer une approche environnementale des plus intéressantes pour l'avenir, » affirme Stephen Léopold. 

Chaque personne demeurant dans la région de Montréal est impliquée dans l'immobilier que ça soit en tant que détaillant, propriétaire ou locataire d'une unité d'habitation ou d'un édifice commercial.  Plus nos commerces sur les deux côtés de la rive du fleuve vont réussir, plus notre économie va fleurir et plus la  valeur de nos maisons, appartements et édifices commerciaux vont augmenter. 

AudaCité Montréal est soutenu par Joëlle Berdugo-Adler, Elliott Aintabi, Jean-Charles Angers, Michèle Bazin, Micheline Bouchard, André Bourassa, Marcel Boyer, Micheline Brochu, André Bureau, Serge Carreau, Raymond Chrétien, Marcel Côté, Suzanne Côté, David Culver, Paul Desmarais Jr., Nicole Fontaine, L. Yves Fortier, Gaétan Frigon, Félix Furst, Ginette Gadoury, Josée Gaulet, Michael Goodman, Stephen Jarislowsky, Diane Juster, Melanie Kau, Liza Kaufman, Barry Kotler, Margarita Lafontaine, Claude Lajeunesse, Robert Landau, Charles Lapointe, Jacques Leblanc, Jean Lemarre, John Leopold, Peter Letko, Tony Meti, Jean-Marie Moncelet, Marcelle Palallascio, D. James Papadimitriou, Jean-Claude Poitras, Gary E. Polachek, Simon Potter, Richard Pound, Eugene Riesman, Carmen Robinson, Louise Roy, Gilbert Rozon, Charles Sirois, Norman Steinberg, Paul Tellier, Pierre-André Themens, Manon Vennat et Jonathan Wener, ainsi que par des jeunes leaders tel que Adam Daifallah, Anik Fontaine, Marie-Claude Johnson, Mélanie Joly, Yanouk Poirier, et Jean-François Séguin.

SOURCE AudaCité Montréal

Renseignements :

Pour plus d'information sur les membres ou pour organiser une entrevue avec Stephen Léopold :

Marc-André Gosselin
HATLEY Conseillers en stratégie
514-316-7082
magosselin@hatleystrategies.com

Profil de l'entreprise

AudaCité Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.