Aucune croissance des investissements des entreprises pour 2016

QUÉBEC, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre Philippe Couillard peut utiliser tous les mots et les beaux discours qu'il souhaite pour vanter sa nouvelle stratégie économique, il ne peut toutefois ignorer les faits : cette année, les investissements des entreprises sont appelés à demeurer à 0 %, a regretté le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.

Après deux ans de retard, le gouvernement Couillard a enfin présenté son plan stratégique pour Investissement Québec, qui ne contient cependant aucune cible d'augmentation des investissements des entreprises. Si le budget de mi-mandat annonçait déjà des mois difficiles pour notre économie, la stratégie déposée jeudi dernier confirme que les libéraux n'ont toujours pas trouvé le chemin pour relancer notre économie, a souligné le chef caquiste.

« Le Québec a tout pour être plus riche, mais pour augmenter notre richesse, le gouvernement doit faire 2 choses : investir en éducation et augmenter les investissements des entreprises. Investissement Québec représente selon moi l'outil le plus important du gouvernement pour augmenter ces investissements. Or, la stratégie dévoilée, c'est beaucoup de mots, mais toujours rien de concret. Deux ans après son élection, le gouvernement libéral tourne toujours en rond. Aucune cible d'augmentation des investissements des entreprises, c'est dire la confiance qu'a le gouvernement dans sa stratégie! » a déclaré François Legault.

Le député de L'Assomption a rappelé que les défis pour nos entrepreneurs québécois sont nombreux, surtout lorsqu'on constate que les investissements des entreprises ont reculé de 4,7 % l'année dernière seulement. « Le gouvernement libéral a perdu deux ans et son bilan économique parle de lui-même. Le gouvernement libéral imprime beaucoup de papiers, mais faire fonctionner à fond les imprimantes du gouvernement, ce n'est pas une stratégie économique ambitieuse. Le premier ministre devra un jour être confronté à ses résultats », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.