Aucune augmentation de la cotisation des avocats et des parajuristes dans le budget du Barreau de 2016

Cotisation inchangée dans le budget du Barreau de 2016, approuvé aujourd'hui

TORONTO, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'organe directeur du Barreau du Haut-Canada a approuvé son budget de 2016 qui maintient la cotisation des avocats et des parajuristes de l'Ontario au niveau de 2015.

La cotisation annuelle pour 2016 demeure à 1 866 $ pour les avocats praticiens et à 996 $ pour les parajuristes praticiens. 

« Nous sommes ravis de conserver la cotisation annuelle au niveau de 2016 pour les avocats et les parajuristes, a déclaré le directeur général du Barreau Robert G.W. Lapper, c.r. Nous avons géré soigneusement les couts pour éviter de toucher à la cotisation et nous avons alloué des ressources pour nous assurer que le Barreau remplisse son mandat de protéger l'intérêt public.

Le budget vise à établir une cotisation annuelle adéquate pour 2016 et à soutenir les fonctions essentielles du Barreau visant à réglementer la profession juridique dans l'intérêt public.

Les facteurs principaux qui sous-tendent le budget de 2016 sont les suivants :

  • l'augmentation du nombre d'avocats et de parajuristes en Ontario
  • Le besoin de réapprovisionner le Fonds d'indemnisation des avocats, qui a connu deux détournements majeurs
  • L'utilisation des soldes de fonds pour atténuer les augmentations de la cotisation et pour respecter les politiques de gestion des soldes de fonds.

« Le budget fournit les ressources adéquates pour les programmes en cours et les nouvelles initiatives du Barreau pour permettre au nouveau conseil pour 2015-2019 de mettre sa stratégie en œuvre, a affirmé la trésorière du Barreau Janet E. Minor. J'entends faire avancer ces priorités aux réunions du Conseil en 2016 afin de continuer de renforcer notre soutien aux professions juridiques et notre modèle de règlementation pour la population de l'Ontario ».

Le Barreau réglemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt du public. Le Barreau a pour rôle de protéger l'intérêt du public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour toute la population de l'Ontario et d'agir en temps utile, de manière transparente et efficace.

Barreau du Haut-Canada
Osgoode Hall
130, rue Queen Ouest
Toronto (Ontario)  M5H 2N6

Suivez-nous sur Twitter @LawsocietyLSUC

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Orli Giroux Namian, responsable - Relations avec les médias et gestion d'enjeux au 416 947-3336 ou à ogiroux@lsuc.on.ca

RELATED LINKS
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.