Auberge Duchesnay, déjà 10 ans!

SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER, QC, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Ouverte depuis le 19 décembre 2003, l'Auberge Duchesnay célèbre son dixième anniversaire. Surplombant le lac Saint-Joseph, l'un des plans d'eau les plus réputés pour la villégiature dans la région de Québec, l'Auberge 4 étoiles compte 48 chambres champêtres, toutes avec vue sur le lac. Sa construction et sa décoration de grande qualité lui confèrent une ambiance chaleureuse.

Forfait 10e anniversaire
Pour marquer l'événement, l'Auberge Duchesnay a concocté un forfait exceptionnel qui sera disponible du 6 au 30 janvier 2014. Outre l'hébergement, il comprend le petit déjeuner buffet, l'accès aux activités de la Station et une heure d'hydrothérapie au spa scandinave Tyst Trädgård. Ce forfait sera offert à seulement 80 $/pers.* en occupation double pour une chambre standard et à 95 $* pour une suite. Les frais de service sont inclus. Il s'agit de l'occasion parfaite pour se remettre du brouhaha des Fêtes avant de reprendre le collier!

Une auberge champêtre bien implantée

Au cœur de la Station touristique Duchesnay, l'auberge offre des salles de réunion, une grande salle à manger, un bar, une terrasse, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur, etc. Le spa scandinave Tyst Trädgård, avec les espaces privés qui le caractérisent, est installé juste à côté. Le chef, Sébastien Rivard, est aux commandes des cuisines depuis l'ouverture. Il a su tisser des relations avec nombre de producteurs locaux afin d'offrir des menus très actuels à base de produits du terroir. Chaque mois, un nouveau plat est mis en vedette pour un temps limité. Bref, l'Auberge Duchesnay propose maintenant une gamme de services très étendue et de grande qualité, qui en fait l'auberge champêtre par excellence de la région.

Ouverture des pistes de ski de fond
La Station touristique Duchesnay a déjà tracé toutes ses pistes de ski de fond, dont certaines pour le pas de patin. Les amateurs peuvent donc d'ores et déjà s'en donner à cœur joie.

Segway hivernal
Pour les amoureux de la saison froide, la Station touristique Duchesnay offre une expérience tout à fait unique : le gyropode sur la neige en forêt. Après une courte formation, on est prêt à partir à la découverte des splendeurs de la forêt de Duchesnay en compagnie d'un guide. C'est une façon originale de profiter de l'hiver et d'en apprécier la sérénité.

Autres activités
Une foule d'autres activités sont offertes à la Station touristique Duchesnay : randonnée pédestre aux flambeaux, pêche sur la glace, tir à l'arc, ski Hok, raquette, motoneige, etc. Tous les détails se trouvent sur le site Web aubergeduchesnay.com.

*Forfait valide du dimanche au jeudi. Taxes en sus. Certaines conditions s'appliquent. Détails à aubergeduchesnay.com

Bas de vignette : "Auberge Duchesnay (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131218_C5630_PHOTO_FR_35139.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Source :
Élaine Ayotte
Responsable des communications
- secteurs faunique et touristique
Sépaq
ayotte.elaine@sepaq.com