Au tour de Montréal-Nord d'offrir la collecte des résidus alimentaires

MONTRÉAL-NORD, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Dès le 4 mai, la collecte des résidus alimentaires sera offerte dans un premier secteur de Montréal-Nord, de l'avenue des Récollets jusqu'à la limite ouest de l'arrondissement. Tous les mercredis, les résidents des immeubles de huit logements et moins, et de certains immeubles plus gros, seront invités à participer à cette collecte qui remplacera la collecte des ordures ménagères.

Pour l'ensemble des résidents et des commerces de ce secteur, la collecte des ordures ménagères sera maintenue le lundi uniquement. Montréal-Nord emboîte le pas sur la majorité des autres arrondissements qui offrent une seule collecte d'ordures ménagères par semaine dans les secteurs où une collecte des résidus alimentaires est offerte.

Les résidents concernés par la collecte des résidus alimentaires ont récemment reçu un bac brun, un bac de comptoir et toutes les informations nécessaires. Les restes de table, qui représentent en moyenne 27 % des matières résiduelles produites par chaque Montréalais, ne seront plus enfouis, mais transformés en compost et en énergie renouvelable. Participer à cette collecte, c'est poser chaque semaine un geste pour l'environnement.

Les citoyens qui font déjà du compost à la maison seront heureux d'apprendre qu'ils pourront enfin se débarrasser des restes de viande, de poisson et de produits laitiers de façon écologique. Quant aux jardiniers urbains, ils peuvent se réjouir des quantités énormes de compost que la Ville va ainsi générer et restituer aux citoyens. La collecte des résidus alimentaires devrait rapidement s'intégrer à la routine quotidienne, au même titre que le recyclage du verre ou du papier qui fait aujourd'hui partie de nos habitudes de vie.

La collecte des résidus alimentaires sera offerte graduellement aux quatre secteurs de l'arrondissement. D'ici 2019, plus de 500 000 bacs bruns seront distribués aux résidents de tous les édifices montréalais de huit logements et moins. Ensemble, compostons pour une ville en santé!

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements : Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000 poste 4021, Cell. (équipe des communications) 514 608-4001, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.