Au terme d'un processus de demandes de propositions, Air Canada choisit Air Georgian pour assurer des liaisons régionales supplémentaires

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la mise en œuvre du processus de demande de propositions, Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir conclu un protocole d'entente avec Air Georgian afin d'élargir l'accord d'exploitation et de modifier le contrat d'achat de capacité (CAC) entre les deux transporteurs. Air Georgian a été choisie pour exploiter un certain nombre de liaisons régionales supplémentaires, y compris des liaisons transfrontalières au milieu de 2014, au moyen d'appareils CRJ de Bombardier.

« Nous sommes heureux de faire évoluer notre relation commerciale de longue date avec Air Georgian qui permettra à Air Canada d'introduire des activités plus concurrentielles sur le plan des coûts dans un certain nombre de marchés régionaux clés, a déclaré Kevin Howlett, premier vice-président - Marchés régionaux d'Air Canada. Le processus d'appel d'offres a permis d'obtenir un taux de réponse élevé de la part des transporteurs régionaux du Canada et des États-Unis. Après une évaluation approfondie des propositions reçues, nous avons sélectionné Air Georgian en fonction d'un vaste éventail de critères, dont la sécurité opérationnelle, l'efficacité, le coût et le service. L'attribution de vols supplémentaires à Air Georgian constitue un élément important de notre stratégie de diversification des transporteurs régionaux et de notre programme de transformation des coûts. »

« Nous sommes ravis de cette nouvelle occasion offerte à Air Georgian de renforcer sa présence en tant qu'exploitant régional d'Air Canada Express dès 2014, a déclaré Eric Edmondson, président d'Air Georgian. Le choix d'Air Georgian pour assumer ce rôle élargi rend compte de notre habileté confirmée à proposer des correspondances faciles et un service uniforme aux clients d'Air Canada, ce qui correspond aux intérêts communs des deux sociétés aériennes. Nous espérons continuer à faire évoluer notre relation avec Air Canada, en consolidant notre partenariat qui s'est développé au cours des 13 dernières années. »

La mise en œuvre de la modification du CAC demeure conditionnelle au dépôt des documents nécessaires, à l'obtention des autorisations réglementaires et à la mise au point définitive de la documentation par les différentes parties.

À l'heure actuelle, Air Canada a des contrats d'achat de capacité avec quatre transporteurs régionaux exploités sous la bannière Air Canada Express : Jazz, Sky Regional, Air Georgian et EVAS.

Air Georgian est devenue un partenaire de troisième niveau d'Air Canada en 2000, assurant son exploitation sous le nom d'Air Alliance en vertu d'un CAC. Aujourd'hui, Air Georgian exploite ses vols sous la dénomination Air Canada Express, et assure principalement des vols transfrontaliers et intérieurs pour Air Canada, transportant plus de 350 000 passagers par année des aéroports internationaux Lester B. Pearson de Toronto, Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Robert L. Stanfield de Halifax ou de celui de Calgary sur 19 destinations canadiennes et américaines.

Air Georgian fournit des services de transport aérien et des solutions de vols nolisés depuis plus de 25 ans. Elle possède aussi un parc d'avions d'affaires, dont elle assure l'exploitation ou l'entretien, à sa base de Toronto. Air Georgian est un transporteur membre de l'IATA et a récemment obtenu la norme de vérification ARGUS Platinum et la certification IS-BAO (stade 1).

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur et les marchés de capitaux. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.


SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Renseignements : 
Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741
Internet :  aircanada.com

Air Georgian 
Jacquie Courtney  905 676-1221 poste 251
jcourtney@airgeorgian.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.