Au premier trimestre de 2014, Gestion d'actifs Manuvie s'est vue confier des mandats de gestion de portefeuilles de clients institutionnels d'une valeur totale de plus de 2,5 milliards $ US

BOSTON, le 8 mai 2014 /CNW/ - Au premier trimestre de 2014, Gestion d'actifs Manuvie s'est vue confier divers nouveaux mandats de clients institutionnels représentant un actif de plus de 2,5 milliards de dollars américains. Parmi ces nouveaux mandats, notons un mandat de gestion d'actions mondiales d'une valeur de 1,2 milliard de dollars octroyé par St. James's Place, société de gestion de patrimoine établie à Londres. La gestion de ce mandat sera confiée à l'équipe des actions mondiales de Gestion d'actifs Manuvie, que dirigent Paul Boyne et Doug McGraw.

Gestion d'actifs Manuvie a vendu ses services de gestion de diverses catégories d'actif dans plusieurs régions, notamment en Amérique du Nord où des montants supplémentaires ont été affectés à sa stratégie de titres à revenu fixe stratégiques, gérée par Daniel S. Janis III, Thomas Goggins et Kisoo Park, et à sa stratégie d'obligations à rendement total, dont se chargent Peter Farley, Bond Griffin et Jeffrey Given.

De nouveaux mandats d'importance ont aussi été confiés à Gestion d'actifs Manuvie en Asie. Ceux-ci proviennent de divers clients, notamment deux fonds d'État ayant investi dans la stratégie d'actions de sociétés américaines de base à grande capitalisation, qui est gérée par Walter McCormick et Emory (Sandy) Sanders. De plus, Gestion d'actifs Manuvie s'est vue confier plusieurs nouveaux mandats de répartition de l'actif dans cette région.

« Nous nous sentons privilégiés d'avoir été sélectionnés pour ces importants mandats de placement. Comme toujours, c'est avec enthousiasme que nous envisageons le partenariat durable découlant de ces mandats », de dire Christopher Conkey, chef mondial des placements, Gestion d'actifs Manuvie.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.


SOURCE : Manulife Asset Management

Renseignements : BETH MCGOLDRICK: 617-663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.