Au Petit Coin allume le flambeau pour les meilleures toilettes le long de
l'autoroute Sea-to-Sky

MONTREAL, le 4 fév. /CNW/ - Au Petit Coin, programme national de sensibilisation à l'intention des personnes atteintes d'hyperactivité vésicale, a dressé une liste des toilettes publiques situées le long de l'autoroute Sea-to-Sky (autoroute 99).

Depuis 2008, au Petit Coin invite les Canadiens à ajouter des toilettes publiques à sa Carte des "petits coins" au Canada et à leur attribuer une note. Les toilettes qui se trouvent le long de l'autoroute Sea-to-Sky, reliant Vancouver à Whistler, en Colombie-Britannique, ont été choisies en fonction de leur accessibilité depuis l'autoroute. Les membres du public sont invités à noter les toilettes selon les critères suivants : propreté, entretien, file d'attente, emplacement et décor, sur la Carte des "petits coins" au Canada à l'adresse www.aupetitcoin.ca.

Au Petit Coin espère apporter un certain soulagement au tiers des Canadiens qui ont des symptômes d'hyperactivité vésicale. Un récent sondage omnibus, mené par Léger Marketing auprès de plus de 1 500 personnes pour le compte du Petit Coin, a révélé que 28 % des Canadiens ressentent un besoin impérieux d'uriner qui est parfois difficile à repousser (principal symptôme de l'hyperactivité vésicale); 47 % des gens se réveillent plus de deux fois pendant la nuit pour aller aux toilettes; et 30 % urinent plus de 8 fois par période de 24 heures(1).

"Je limitais mes déplacements par peur de ne pas trouver de toilettes à temps," déclare Jo-Anne Tremblay, qui a souffert d'hyperactivité vésicale pendant plus de 10 ans. "Après en avoir parlé à un médecin, j'ai changé quelques habitudes, par exemple, je ne bois plus de café avant de prendre la route pour une longue distance et j'ai commencé à prendre des médicaments. Je suis heureuse de pouvoir dire que ma vie ne tourne plus autour d'un cabinet de toilette."

Les personnes atteintes d'hyperactivité vésicale apprécieront grandement que les gens qui se rendront à Vancouver ce mois-ci notent les toilettes et en ajoutent d'autres à la carte. Les toilettes suivantes situées le long de l'autoroute Sea-to-Sky ont été sélectionnées en fonction des cotes accordées par le public sur le site web du Petit Coin :

    
    -   Horseshoe Bay - The Boathouse, 6695, avenue Nelson
    -   Horseshoe Bay - Ya Ya's Oyster Bar, 6418, rue Bay
    -   Lions Bay - General Store & Café, 350 Centre Road
    -   Britannia Beach - Galileo Coffee Co., 173, autoroute 99
    -   Shannon Falls - The Copperhouse Restaurant and Lounge, 36599 Darrell
        Bay Road
    -   Squamish - The Adventure Centre, 38551 Loggers Lane
    -   Garibaldi Highlands - Squamish Husky, 1814 Garibaldi Way
    -   Garibaldi Highlands - Hôtel Sea to Sky, 40330 Tantalus Way
    -   Whistler - Whistler Information Centre, 4320 Gateway Drive
    -   Whistler - Carleton Lodge, 4340 Sundial Crescent
    

Pour obtenir une impression sur papier des emplacements des toilettes publiques le long de l'autoroute Sea-to-Sky ou pour noter des toilettes partout au Canada, veuillez accéder au site www.aupetitcoin.ca.

    
    L'HYPERACTIVITÉ VÉSICALE
    ------------------------
    

Environ 12 % à 18 % des Canadiens souffrent d'hyperactivité vésicale. Le fait de ressentir une envie soudaine et urgente d'uriner même quand la vessie n'est pas pleine est le principal symptôme de l'hyperactivité vésicale. Il ne s'agit pas d'incontinence (écoulement d'urine), comme certaines personnes sont portées à le croire(2),(3).

    
    AU PETIT COIN
    -------------
    

Au Petit Coin est un programme de sensibilisation nationale entièrement bilingue conçu en collaboration avec des professionnels canadiens de la santé. Le programme vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'hyperactivité vésicale en leur permettant de comprendre et de prendre en charge leur maladie. Pour obtenir plus d'information sur le Petit Coin, consultez le site www.aupetitcoin.ca. Au Petit Coin doit son existence à une subvention à visée éducative d'Astellas Pharma Canada, Inc., un chef de file dans le domaine de l'urologie.

    
    ----------------------------------
    (1) Léger Marketing, pour le compte du Petit Coin, sondage omnibus sur
        l'hyperactivité vésicale
    (2) Kelleher C, et al. Improved Quality of Life in Patients with
        Overactive Bladder Symptoms treated with Solifenacin. BJU
        International 2005; 95:81-85.
    (3) Wein A, Rackley, R. Overactive Bladder: A Better Understanding of
        Pathophysiology, Diagnosis and Management. J Urology 2006; 175:S5-
        S10.
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE AU PETIT COIN

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue avec un spécialiste de l'hyperactivité vésicale ou un patient, veuillez communiquer avec: Erin Bodley, Communications MECA, (416) 425-9143, poste 230, ebodley@meca.ca; Elpi Klapas, Communications MECA, (514) 288-8500, poste 236, eklapas@meca.ca

Profil de l'entreprise

AU PETIT COIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.