Au nom de ses membres, le Réseau BIBLIO du Québec reçoit une subvention
additionnelle de 675 000$ pour l'acquisition de documents

QUÉBEC, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Acteur culturel important, le Réseau BIBLIO du Québec, dont les membres regroupent près de 800 bibliothèques publiques au Québec, est très heureux de l'aide financière supplémentaire accordée à ses membres par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, soit un montant de 675 000 $ qui s'ajoute aux subventions régulières versées aux onze réseaux BIBLIO régionaux du Québec.

Ce montant de 675 000$ permettra l'acquisition de documents qui seront distribués aux bibliothèques affiliées des petites communautés. Les usagers membres de ces bibliothèques pourront profiter de l'ajout de ces nouveaux documents.

Aux dires de la présidente du Réseau BIBLIO du Québec, madame Aline Perry, "Le gouvernement du Québec, par l'entremise de cette aide financière transmise par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, démontre l'intérêt et l'importance qu'il accorde aux bibliothèques municipales en région. Nous ne pouvons que nous réjouir du support que le gouvernement nous accorde dans la poursuite de notre mandat."

Les Réseaux BIBLIO régionaux sont des corporations privées à but non lucratif de type coopératif, qui reçoivent une aide financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et une contribution des municipalités membres.

SOURCE Réseau BIBLIO du Québec

Renseignements : Renseignements: Sylvie Thibault, Secrétaire générale, Réseau BIBLIO du Québec, (819) 561-6008, poste 22, sylvie.thibault@crsbpo.qc.ca

Réseau BIBLIO du Québec