Au moment où le Canada s’apprête à accueillir des réfugiés syriens, la Financière Sun Life offrira un soutien financier pouvant atteindre 100 000 $

TORONTO, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Des milliers de Syriens s'apprêtent à trouver refuge au Canada, et la Financière Sun Life (TSX : SLF) (NYSE : SLF) répond à l'appel du gouvernement du Canada pour les aider à s'établir chez nous. La Financière Sun Life a lancé un programme de dons parallèles auprès des employés et des conseillers, et la totalité des fonds recueillis sera remise à la Croix-Rouge canadienne pour aider les réfugiés à prendre un nouveau départ au Canada. La société fera un don égal à tous les dons personnels des employés et des conseillers, à concurrence de 50 000 $. Ce don s'ajoute au don de 50 000 $ que la Financière Sun Life a déjà versé en septembre 2015 à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre des secours humanitaires fournis aux Syriens par la communauté internationale.

«La Financière Sun Life est heureuse de collaborer étroitement avec la Croix-Rouge canadienne, qui possède une vaste expérience en matière d'accueil des réfugiés et qui est prête à leur venir en aide, au moment où le Canada va accueillir des familles qui ont quitté leur pays pour échapper à la violence et à l'agitation», souligne Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life.

Des millions de personnes ont été déplacées depuis le début de la crise syrienne il y a cinq ans. Le gouvernement du Canada s'apprête à accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada, dont un grand nombre arrivera d'ici la fin du mois de décembre.

«Nous sommes heureux de nous joindre à la communauté internationale pour aider à répondre aux besoins les plus pressants des familles syriennes qui arrivent au Canada», explique Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. «Nos employés et nos clients comprennent l'importance d'une intervention immédiate pour contribuer aux efforts de secours qui peuvent vraiment changer la vie d'un si grand nombre d'êtres humains.»

Les Canadiens qui veulent aider les familles à s'adapter à leur nouvelle vie au Canada sont invités à faire un don en argent au fonds «Accueil des réfugiés syriens». Vous pouvez faire un don en ligne à l'adresse www.croixrouge.ca, par téléphone au 1-800-418-1111 ou en personne au bureau de la Croix-Rouge de votre localité.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 846 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens. 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : 514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.