Au lieu de réduire l'accès aux services - Il y a d'autres façons de réduire
les coûts de santé

MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - L'Union des consommateurs, comme la vaste majorité de la population du Québec, s'oppose vigoureusement à toute forme de ticket modérateur en santé parce que la tarification des services de santé en restreint l'accès, particulièrement pour les patients plus vulnérables. L'organisme appuie donc le projet de loi anti-ticket modérateur présenté par le député Amir Khadir.

Parmi les solutions au financement du système de santé, l'Union des consommateurs rappelle au gouvernement que l'explosion des coûts du médicament est l'un des principaux facteurs de croissance des coûts de santé. Dans le débat public qu'il dit vouloir faire, le ministre des Finances aura à expliquer pourquoi son gouvernement refuse de s'attaquer à ce problème et continue de consentir aux compagnies pharmaceutiques des privilèges qu'aucun autre gouvernement ne consent au Canada et qui coûtent aux Québécois plusieurs centaines de millions de dollars par an.

SOURCE Union des consommateurs

Renseignements : Renseignements: Charles Tanguay, responsable des communications, (514) 743-0419

Union des consommateurs