Au Diable Vert lance « VéloVolant »

La station de plein air unique ajoute une nouvelle expérience à sa liste exceptionnelle d'activités de plein air

GLEN SUTTON, QC, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Au Diable Vert, une station de plein air quatre saisons unique située dans les Cantons de l'Est, a lancé aujourd'hui « VéloVolant », une randonnée aérienne à pédales de 45 minutes qui vous entraîne à la cime des arbres de cette spectaculaire propriété de 130 hectares nichée entre les sommets du Mont Sutton, de Jay Peak et d'Owl's Head.

« VéloVolant » se veut une randonnée aérienne à pédales qui permet à chaque participant de profiter d'un circuit d'un kilomètre à son propre rythme. (Consultez la vidéo au www.velovolant.com). Suspendu à un câble d'acier, «VéloVolant» vous donne une vue sans précédent de la forêt, à des hauteurs pouvant atteindre jusqu'à 30 mètres.

L'expérience « VéloVolant » est unique au Canada. Les « cyclistes » ont la possibilité d'observer le panorama tout en étant en parfaite harmonie avec la nature. Cette randonnée écologique permet d'apprécier la faune, les chutes d'eau, les ruisseaux et plus de 15 variétés d'arbres, ravins et falaises, sans le bruit envahissant d'un véhicule motorisé.

« VéloVolant » est sécuritaire. L'infrastructure d'avant-garde ressemble à un télésiège moderne de centre de ski. Reposant sur une technologie brevetée, le câble horizontal est composé de 144 brins individuels d'acier et peut supporter jusqu'à 10 tonnes métriques, ce qui équivaut à environ cinq automobiles de taille intermédiaire. Jusqu'à 20 cyclistes peuvent parcourir le circuit « VéloVolant » en même temps. Les cyclistes sont attachés dans leur siège et assistés par des guides au début et à la fin du circuit. « VéloVolant » est amusant et n'exige pratiquement aucun effort, aucune expérience en cyclisme n'étant nécessaire. Vous devez avoir plus de 12 ans pour pratiquer cette activité.

« Nous croyons qu'actuellement, "VéloVolant" est une des propositions en écotourisme les plus novatrices au Canada », a déclaré Jeremy Fontana, copropriétaire d'Au Diable Vert. « Nous habitons et travaillons dans une région d'une beauté naturelle exceptionnelle. De plus, les Cantons de l'Est sont une destination touristique bien établie et la ville de Sutton est un véritable village de montagne. Comme station de plein air quatre saisons, nous nous devons d'innover afin de demeurer concurrentiels. Nous espérons que "VéloVolant" attirera les visiteurs qui viendront exclusivement pour l'expérience, particulièrement les fins de semaine. Quant à nos invités qui demeurent pour la nuit ou nos invités de semaine, "VéloVolant" ajoute une nouvelle dimension aux nombreuses activités de plein air, de récréation et de sports que nous continuons à offrir fièrement », a conclu Monsieur Fontana.

L'ouverture officielle de « VéloVolant » se tiendra le mardi 21 mai à 13h00. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mark Lowe à mark.lowe@pragcom.com ou au (514) 576-2519, jusqu'au 20 mai. Le jour de l'ouverture, veuillez communiquer avec Jeremy Fontana à jfontana@canadadirect.ca ou au (514) 961-8557.

À propos d'Au Diable Vert

Au Diable Vert (ADV) est une station de plein air quatre saisons unique de 130 hectares située dans la pittoresque région des Cantons de l'Est. Nichée dans un pré alpin (élévation de 300 m) entre les sommets du Mont Sutton, de Jay Peak et d'Owl's Head, elle offre des levers de soleil spectaculaires entre les nuages. À seulement 90 minutes de Montréal, ADV vous donne l'impression d'être à des centaines de kilomètres de la civilisation, coupé de la circulation, du bruit et de la pollution. La station de plein air offre un éventail complet de solutions d'hébergement allant du camping aux appartements plus luxueux. Les activités saisonnières comprennent notamment la randonnée pédestre, le kayak, la randonnée en tube, la natation et maintenant « VéloVolant ». ADV a remporté de nombreux prix dont une médaille d'argent aux grands prix du tourisme québécois en 2013, le grand prix du tourisme canadien 2012 dans la catégorie PME de l'année, une médaille d'or aux grands prix du tourisme québécois en 2012 et une figuration au palmarès « Canada's Cool List » 2011 du magazine Explore. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.audiablevert.com.

SOURCE : Au Diable Vert

Renseignements :

Mark Lowe
PRagmatic Communications
mark.lowe@pragcom.com
(514) 499-9632
(514) 576-2519

Profil de l'entreprise

Au Diable Vert

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.