Au-delà des frontières annonce les lauréats de ses Prix des médias 2009

WINNIPEG, le 26 oct. /CNW/ - Au-delà des frontières, la voix canadienne planétaire contre l'exploitation sexuelle des enfants, annonce aujourd'hui les lauréats de ses Prix des médias 2009. Les lauréats recevront leur prix lors d'une cérémonie à Winnipeg le 20 novembre (Journée universelle de l'enfant). "Nos juges indépendants ont été impressionnés par le calibre des soumissions de cette année, déclare Deborah Zanke, la coprésidente des Prix. Ils doivent arriver à un consensus et ce fut difficile cette année."

Sue Montgomery du journal The Gazette a gagné pour la catégorie Écrit anglais pour sa série d'articles racontant l'histoire des victimes d'abus sexuels qui fréquentaient les écoles et autres institutions des Frères de la Congrégation de la Ste Croix.

Brett Mitchell, Victor Malarek et Patti-Ann Finlay de CTV's news program W-5, ont gagné dans la catégorie Médias électroniques anglais pour le documentaire Trial of a Sex Tourist. Ce travail est une analyse exhaustive de la première application de la loi canadienne sur le tourisme sexuel.

Le prix de la catégorie Médias électroniques français sera remis à Myriam Fimbry de Radio-Canada pour son documentaire radio Abus sexuels chez les jeunes enfants : le défi de la preuve. Le documentaire explore les failles du système judiciaire, à travers les yeux d'une mère qui a vu l'agresseur de son enfant lavé de toutes accusations faute de preuves au-delà du doute raisonnable.

Lindsay Lafreniere, de Concordia University, remporte le prix de la catégorie étudiant anglais pour son article Working to stop child prostitution in Cambodia. L'article explore le problème de l'exploitation sexuelle massive des enfants cambodgiens et les programmes élaborés par les ONG qui tentent de la combattre.

Il n'y a pas eu de soumissions pour les catégories Écrit français et Étudiant français.

Les Prix des médias fournissent l'occasion de mettre en valeur le travail des journalistes sur la question de l'exploitation sexuelle des enfants. Ceux-ci permettent une plus grande sensibilisation de la population à la situation critique des droits de l'enfant. Cette année, en après-midi, il y aura une présentation du journaliste Victor Malarek. Son livre, The Johns: Sex for Sale and the Men Who Buy it, est un exposé étonnant sur les motivations de la demande de sexe contre paiement.

Au sujet d'Au-delà des frontières

Au-delà des frontières est un organisme national, sans but lucratif, qui promeut le droit des enfants de vivre à l'abri d'agression et d'exploitation sexuelle. C'est l'affilié canadien d'ECPAT International (éradiquer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine, et le trafic d'enfants à des fins sexuelles), un réseau répandu dans 75 pays. Visitez www.audeladesfrontieres.ca pour avoir plus de renseignements sur l'organisation et pour la liste complète des finalistes des Prix des médias.

SOURCE Beyond Borders

Renseignements : Renseignements: Deborah Zanke, (204) 880-4509

Profil de l'entreprise

Beyond Borders

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.