Au-delà des frontières : les jeunes travailleurs canadiens recherchent des occasions d'emploi à l'étranger

Selon un sondage, les jeunes travailleurs canadiens sont à la recherche d'occasions d'emploi internationales.

TORONTO, le 26 juin 2012 /CNW Telbec/ - Selon les résultats d'une étude récente réalisée par ICMA International et commandée par Randstad Canada, chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, les jeunes travailleurs canadiens sont à la recherche d'emplois qui les mèneront à l'étranger.

D'après les données du sondage, lorsque les jeunes Canadiens (âgés de moins de 39 ans) sont à la recherche d'un employeur, un nombre très élevé (168 % plus de jeunes répondants que de répondants plus âgés) prend en compte le facteur des occasions de travail à l'étranger. Les occasions d'avancement de carrière (36 % plus de jeunes répondants), une bonne formation (18 % plus de jeunes répondants) et un bon équilibre travail-vie personnelle (12 % plus de jeunes répondants) sont également des critères importants qui attirent les jeunes Canadiens chez un employeur.

À l'opposé, les travailleurs plus âgés (39 ans et plus) affirment qu'ils se préoccupent davantage de la qualité des produits et services (23 % plus de répondants plus âgés que de jeunes répondants), du salaire et des avantages compétitifs (16 % plus de répondants plus âgés), d'une atmosphère de travail agréable (12 % plus de répondants plus âgés) et de l'accessibilité au lieu de travail (9 % plus de répondants plus âgés), lorsqu'ils choisissent de travailler pour une entreprise en particulier.

« On a demandé aux Canadiens ce qui était le plus important pour eux chez un employeur, et les réponses révèlent des informations précieuses sur les besoins des employés », soutient Stacy Parker, vice-présidente exécutive, Marketing chez Randstad Canada.

« Ce que l'on observe, c'est que les priorités changent avec l'âge. Il est intéressant de voir comment l'âge influence le type d'organisation qui attire les chercheurs d'emploi. Il est évident que les valeurs dans le milieu de travail varient selon la génération des travailleurs », explique-t-elle.

« Avec l'âge, les Canadiens de plus de 39 ans accordent une importance croissante au confort au travail, et ainsi à des aspects tels que la stabilité financière et les valeurs de l'entreprise. Les répondants plus âgés avec des carrières bien établies sont beaucoup plus sélectifs, visent un équilibre entre la vie à la maison et au travail, en plus de choisir des entreprises qui reflètent de bonnes valeurs et qui offrent des produits et services qu'ils respectent et apprécient », poursuit Madame Parker.

« Par contre, les répondants plus jeunes recherchent principalement des occasions de carrière à l'étranger qui leur permettront d'acquérir une expérience internationale et d'obtenir des occasions d'avancement professionnel et une bonne formation - des facteurs qui favoriseront leurs possibilités d'emploi et qui les aideront à bâtir leur carrière durant leurs premières années », soutient-elle.

Selon Madame Parker, les gestionnaires et les organisations qui accordent la priorité à ce que recherchent les employés actuels et potentiels bénéficieront d'un avantage concurrentiel par rapport aux autres. « Les entreprises doivent comprendre et régler les causes du désengagement des travailleurs si elles souhaitent attirer et garder les meilleurs talents », ajoute-t-elle. « Le fait de se préoccuper des besoins des travailleurs, peu importe la génération, est un coup gagnant pour les employés et l'entreprise. »

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca.

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Dayana Fraser
Marie-Noelle Morency
Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.