Au-delà de la circulaire: L'évolution des communications avec la clientèle
Les outils de communications personnalisées de Sobeys Inc. répondent mieux aux besoins des clients d'aujourd'hui en matière d'information
MISSISSAUGA, ON, le 16 juin /CNW/ - Du publipostage aux magazines en passant par Facebook, Sobeys ne communique plus de la même manière avec les consommateurs. Les Canadiens font appel aux détaillants et aux autres consommateurs pour trouver les idées et les conseils qui leur permettent, malgré un horaire chargé, de faire les bons choix dans le cadre d'une alimentation équilibrée sans devoir sacrifier la qualité.
"Nous savons que les besoins de nos clients évoluent, non seulement en ce qui a trait à l'information qu'ils veulent obtenir, mais aussi pour ce qui est de la façon dont ils choisissent d'interagir avec nos magasins", explique Belinda Youngs, dirigeante principale des services marketing, Sobeys Inc. "Nous devons nous mettre à leur disposition où qu'ils soient et leur offrir tout ce dont ils ont besoin pour les aider à faire les bons choix alimentaires aussi facilement que possible."
Bien que la circulaire hebdomadaire demeure populaire pour annoncer les aubaines, Sobeys Inc. adopte d'autres supports instructifs et interactifs pour communiquer avec ses clients.
Le principal élément de cette offre à valeur ajoutée de Sobeys est son magazine Inspirés, publication trimestrielle pleine reliure de 48 pages sur les plaisirs de la table. Rempli de recettes, d'articles sur l'art de recevoir et de trucs pour des repas faciles, le magazine Inspirés fournit des idées, des renseignements et des façons de faire au consommateur à la recherche d'une source d'inspiration au quotidien.
"Inspirés aide la personne responsable de la préparation des repas à la maison à tirer le meilleur parti possible des produits frais grâce à des recettes qui ne nécessitent pas une liste d'ingrédients extraordinaire et dont le temps de préparation et de cuisson est minimal", précise Samantha Shepherd, rédactrice en chef, magazine Inspirés. "De plus, toutes les recettes sont passées en revue par l'équipe de diététistes de Sobeys afin d'aider les clients à confectionner de bons repas facilement!"
Quant aux consommateurs qui aiment obtenir et échanger de l'information en ligne, la page Facebook de Sobeys leur donne la possibilité d'échanger des conseils, des techniques et des recettes avec d'autres clients de Sobeys. En outre, dans le cadre des programmes de récompense Club Sobeys et AIR MILES(MD), l'entreprise envoie aux membres des offres hautement personnalisées et pertinentes, des communications ciblées tant sur le plan des produits que des économies.
"Les vieilles techniques de communications commerciales des chaînes d'épicerie qui faisaient passer l'action avant la cible sont finalement en voie d'être remplacées par une démarche plus centrée sur les besoins des consommateurs d'aujourd'hui", affirme Alan Middleton, professeur de marketing à la Schulich School of Business. "Dans un monde branché, une information accessible, claire, inspirante et plus complète qu'on peut échanger avec les membres de son réseau d'amis constitue la voie à suivre pour améliorer l'expérience d'achat et, ce qui est plus important, accroître la fidélité à la marque."
Le magazine Inspirés est offert en magasin, envoyé par la poste directement aux consommateurs et accessible en ligne à www.compliments.ca. Le site Web présente diverses rubriques comme "Saveurs irrésistibles" et "Trouvez l'inspiration", des recettes faciles, des conseils pour les emplettes quotidiennes, des critiques de produits de marque Compliments rédigées par les consommateurs, ainsi qu'une fonction Commentaires qui permet aux visiteurs d'évaluer les produits Compliments et les recettes en ligne.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.sobeys.com et pour joindre le groupe Facebook de Sobeys, allez à http://www.facebook.com/Sobeys.
À propos de Sobeys Inc.
Sobeys Inc. est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires. L'entreprise, présente à l'échelle du Canada, a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, ses employés, ses marchands affiliés, ses fournisseurs et ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter le http://www.sobeyscorporate.com/fr/home.aspx.
Renseignements: Janessa Bishop, Fleishman Hillard, 416-598-5774, [email protected]
Partager cet article