Au cœur d'une ville qui marche ! - Jeunes et aînés s'unissent pour faciliter la marche urbaine

MONTRÉAL, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Semaines de la mobilité qui se tiendront du 15 au 30 septembre prochain, la Table de concertation des aînés de Montréal (TCAÎM) en collaboration avec l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec - AREQ (CSQ) - Région Île de Montréal, Cardio Plein Air, le Réseau FADOQ - Région Île de Montréal et la Société canadienne du cancer (SCC) organisent un événement intergénérationnel portant sur la marche dans un environnement sécuritaire !

« Les piétons jeunes et aînés sont surreprésentés dans les collisions avec voiture et cette tendance peut être inversée si on tient mieux compte de la mobilité de l'ensemble des usagers dans nos aménagements. Aujourd'hui, jeunes et aînés s'unissent pour exprimer qu'un environnement facilitant la marche contribue à les maintenir actifs et en santé ».

Il s'agit d'une invitation de groupes d'aînés à l'ensemble de la population pour promouvoir la marche sécuritaire à travers un parcours inspiré du projet « Parcours Aînés Sécuritaires - Le Plateau Pas à pas », coordonné par le Centre des femmes du Plateau - Mont-Royal. Grâce à la collaboration de l'équipe Trottibus de la Société canadienne du cancer (SCC), nous invitons les jeunes des écoles et des Centres de la petite enfance (CPE) avoisinants à prendre part à la marche qui sera dynamisée par les animations de Cardio Plein Air tout au long du parcours !

À la fin du parcours, au parc Lafontaine, nous vous offrons plusieurs animations et kiosques sur la santé et l'activité physique afin de sensibiliser tous ensemble les bienfaits d'une marche facilitée par des aménagements sécuritaires en plein cœur de la ville. Grâce à l'équipe « Un vélo, une ville », nous aurons sur les lieux quelques triporteurs qui seront mise à votre disposition. Nous sommes également fières de vous dévoiler la porte-parole pour les Semaines de la mobilité, Madame Marie-France Bazzo. Joignez-vous à la marche !

Date : Mardi 22 septembre 2015
Lieu de départ : Parc Laurier près de l'avenue Laurier et Christophe-Colomb à 10 h
Lieu d'arrivée et festivités : Parc Lafontaine devant l'Espace Lafontaine à 11 h

SOURCE FADOQ - Région Île de Montréal