Au changement d'heure, remplacez et recyclez vos piles!

Les canadiens se préparent à avancer l'heure le 12 mars prochain, Appel à Recycler profite de l'occasion pour rappeler aux consommateurs de vérifier leurs détecteurs de fumée et de recycler leurs piles et batteries usagées.

TORONTO, le 7 mars 2017 /CNW/ - Au changement d'heure, Appel à Recycler®, le programme national de collecte et de recyclage de piles et de batteries au Canada,  tient à rappeler aux consommateurs que c'est un bon temps pour penser sécurité et environnement. Les canadiens se préparent à avancer l'heure  le 12 mars pour profiter de journées plus longues, Appel à Recycler en profite pour rappeler aux consommateurs de  vérifier leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et de remplacer  et  recycler leurs piles et batteries usagées.

Êtes-vous prêt? Voici 5 trucs et astuces  pour être bien préparé pour le changement d'heure :

  1. Réglez vos horloges à l'heure d'été. N'oubliez surtout pas qu'on avance l'heure. Même si plusieurs appareils digitaux et téléphones intelligents s'ajustent automatiquement, n'oubliez pas de changer l'heure sur vos appareils ménagers tels que vos cuisinières, micro-ondes, machines à café et bien entendu vos bons vieux cadrans à piles.
  2. Vérifier vos détecteurs. La sécurité est une priorité. Est-ce que vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnement correctement? C'est le moment idéal pour remplacer les piles usagées afin de dormir l'esprit tranquille.
  3. Préparez-vous en cas d'urgence. Avec le printemps pluvieux en vue, on ne sait jamais quand le courant manquera. Assurez-vous que vos lampes de poche fonctionnent avec de nouvelles piles, et soyez prêts à toutes éventualités.
  4. Le ménage du printemps. Printemps rime avec nettoyer. Vous avez un tiroir où vos piles et batteries usagées sont accumulées? Il n'y a pas de meilleur moment pour faire de la place dans ce tiroir et recycler vos piles et batteries usagées.
  5. Recyclez vos piles et batteries. Une fois votre ménage du printemps terminé, rapportez vos piles et batteries usagées dans un point de dépôt Appel à Recycler. Ainsi vos piles seront détournées des sites d'enfouissement et recyclées en prenant soin de l'environnement.

«En 2016, plus de 2,7 millions de kilogrammes de piles et batteries à usage domestique ont été recyclés au Canada, les différents composants en sont extraits et utilisés à la fabrication de nouveau produits, incluant de nouvelles piles et batteries. Nous sommes très satisfaits de ces chiffres record et nous prévoyons poursuivre ce succès en 2017 », a déclaré Joe Zenobio, président de Appel à Recycler Canada, Inc. « L'heure d'été est l'occasion parfaite pour rappeler aux canadiens de régler leurs horloges, de remplacer les piles de leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et recycler leurs piles et batteries usagées de façon responsable. »

Prendre le temps de recycler vos piles et batteries avec Appel à Recycler est aussi simple et pratique que de mettre vos horloges à l'heure. Aujourd'hui, plus de 91% des résidents du Canada vivent dans un rayon de 15 kilomètres de l'un des points de dépôt publics d'Appel à Recycler. Pour trouver un point de collecte, les Canadiens peuvent consulter le site internet d'Appel à Recycler, y inscrire leur code postal et trouver l'emplacement de recyclage de piles et de batteries le plus proche en quelques secondes.

A propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.

Appel à Recycler Canada, Inc. s'est engagé à protéger et préserver l'environnement à travers la collecte et le recyclage des piles et des batteries usagées auprès des consommateurs. Fondé en 1997, l'organisme à but non lucratif œuvre en collaboration avec ses partenaires pour offrir son programme de recyclage de piles et de batteries aux consommateurs partout au Canada par l'entremise de 8 000 points de dépôt. Visitez appelarecycler.ca et suivez Call2Recycle sur facebook.com/call2recycle.

SOURCE Appel a recycler

Renseignements : Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Kelly Olive, Environics Communications (Canada), kolive@environicspr.com, 416-969-2725; Linda Gabor, Vice-Présidente Marketing & Service à la clientèle, Call2Recycle®, lgabor@call2recycle.ca, (678) 218-1082

LIENS CONNEXES
www.call2recycle.ca

Profil de l'entreprise

Appel a recycler

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.