Au CES 2017, Microsoft, NXP Semiconductors, IAV et des partenaires de mobilité automobile présentent leurs innovations pour une conduite automatisée sûre, sécurisée et personnalisée

LAS VEGAS, 3 janvier 2017 /CNW/ - Lors du CES 2017, qui se tiendra du 4 au 8 janvier à Las Vegas, Microsoft Corp., NXP Semiconductors, IAV, et les partenaires de la mobilité automobile Cubic Telecom, Esri et Swiss Re, présenteront leur vision collective de la mobilité intégrale sûre et sécurisée avec une démonstration et une expérience de conduite hautement automatisée.

Depuis le Gold Lot/North Plaza NP-2 du Las Vegas Convention Center, les participants au CES pourront faire un essai dans un véhicule hautement automatisé afin de comprendre comment le cloud et l'intelligence artificielle peuvent permettre des expériences automobiles personnalisées. Ils pourront découvrir comment les voitures « parlent » à d'autres voitures en toute sécurité, comment elles contrôlent ce qui se passe dans leur environnement afin de renforcer la sécurité, et comment les voitures peuvent s'adapter à différents styles de conduite pour offrir une expérience de conduite plus personnelle. Les participants pourront également découvrir comment ces technologies émergentes permettront de nouveaux modèles d'assurance flexibles.

La technologie suivante sera intégrée dans la démonstration conceptuelle lors du CES :

  • Microsoft présentera des scénarios futurs où des bots d'intelligence artificielle permettent d'améliorer la sécurité du conducteur, l'engagement et l'intégration avec des calendriers et des préférences personnelles. Microsoft analysera également les situations de trafic actuelles et la densité des piétons en temps réel sur la base de données de capteur comme V2X, le radar, la caméra et LIDAR, utilisant le Microsoft Azure Cloud.
  • NXP Semiconductors présentera une sécurité routière et un flux de trafic renforcés via des communications sécurisées entre les véhicules (V2V) et entre les véhicules et leur infrastructure environnante (V2I). Les cas d'utilisation feront intervenir des avertissements de collision, des feux de signalisation intelligents et la détection d'usagers de la route vulnérables aux carrefours -- le tout faisant appel aux produits automobiles RoadLINK de NXP. NXP coopère avec Delphi et Savari pour les unités embarquées et routières.
  • IAV a mis au point une technologie de conduite hautement automatisée. La conduite automatisée joue un rôle important dans les efforts visant à réduire la congestion urbaine et la pollution qui en est le corolaire. Le véhicule à conduite hautement automatisée est capable de se connecter à l'infrastructure, aux piétons et au Microsoft Azure Cloud pour permettre au véhicule de réagir automatiquement et en toute sécurité avec son environnement.
  • La technologie de cartographie et d'analytique spatiale d'Esri, qui communique avec Microsoft Cortana, offre un contexte géospatial permettant de renforcer la sécurité routière et d'améliorer l'expérience globale du conducteur. Les services de plate-forme d'entreprise GIS d'Esri dans l'Azure Cloud offre le contenu et l'analytique géographique permettant de mieux comprendre le comportement du conducteur, de prédire les conditions de la route pour améliorer le trafic, et de partager les données du capteur de la voiture connectée avec l'écosystème. Ces fonctionnalités permettent aux villes intelligentes de réagir plus rapidement aux nouveaux problèmes comme la réparation des nids de poule dangereux ou l'élimination d'objets dangereux sur la route.
  • Les modèles d'assurance intelligents de Swiss Re simulent une couverture d'assurance personnalisée flexible faisant appel à la technologie Microsoft Azure pour offrir de futures solutions de mobilité connectée.
  • La connectivité 4G LTE intégrale de Cubic Telecom permet des infodivertissements de haute qualité en permanence ainsi qu'un accès à des plans de services combinés compétitifs parmi lesquels figurent des points d'accès Wi-Fi, des applis personnelles, etc.

Citations

« A l'heure où les voitures deviennent plus intelligentes, elles doivent être dotées de meilleures capacités en termes de logiciels et d'analytique », explique Kevin Dallas, vice-président de la prospection chez Microsoft. « Cette collaboration lors du CES 2017 vient une nouvelle fois illustrer comment nous collaborons pour continuer les essais, pour voir ce qui retient l'attention, et pour aider les constructeurs automobiles à proposer des expériences véritablement personnalisées aux conducteurs et des services qui apprennent des comportements uniques et qui peuvent apporter des améliorations dans le temps ».

« Les voitures sans chauffeur doivent être tout à fait sûres et sécurisées », explique Lars Reger, vice-président directeur et directeur de la technologie automobile chez NXP Semiconductors. « Pour ce faire, il faut tout d'abord un ensemble de capteurs haute performance ; deuxièmement : un puissant système de détection et de fusion de capteurs, complété par une connectivité cloud ; et troisièmement : une interaction système efficace avec les grands acteurs. Nous sommes heureux de voir tout cela se produire dans notre présentation commune au CES ».

« IAV dispose de plusieurs véhicules d'essai permettant de montrer l'état actuel de cette future technologie en Europe et aux Etats-Unis », explique Karsten Schulze, vice-président directeur de la sécurité active et de l'assistance à la conduite chez IAV. « Ces véhicules ont déjà effectué un nombre gigantesque de miles avec pratiquement aucune intervention du conducteur ».

Les participants au CES qui souhaitent assister à la démonstration en direct de véhicule connecté peuvent participer à un événement de conduite au Gold Lot/North Plaza NP-2 entre le 5 et le 8 janvier. Des cadres de toutes les sociétés participantes seront présents pour expliquer la technologie.

Démonstrations médias

Les membres des médias peuvent réserver une démonstration lors de la journée des médias le 4 janvier ou un autre jour, et ce, jusqu'au 8 janvier. Envoyez une demande par courriel pour fixer une heure.

Microsoft (Nasdaq "MSFT" @Microsoft) est la première plateforme et entreprise de productivité pour le monde où priment le cloud et la mobilité. Sa mission est de permettre à chaque individu et chaque organisation sur la planète de se dépasser.

Liens vers les pages de tous les partenaires
Microsoft (Nasdaq "MSFT" @Microsoft): www.microsoft.com
NXP Semiconductors (NASDAQ "NXPI" @NXP): www.nxp.com/automotive
IAV Automotive Engineering: https://www.iav.com/
Esri: (@Esri): http://www.esri.com/
Swiss Re: http://www.swissre.com/
Cubic Telecom: (@cubictelecom): http://www.cubictelecom.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : CONTACT : Microsoft relations médias, WE Communications, (425) 638-7777, rrt@we-worldwide.com ; NXP Semiconductors, Birgit Ahlborn, +49 170 5746124, birgit.ahlborn@nxp.com ; Cubic Telecom, Skyya Communications (651) 785-3212, megan@skyya.com ; Esri Communications, Meghan Karavidas, (909) 647-8653, mkaravidas@esri.com ; IAV Automotive Engineering, Whitney Lojewski, (734)673-2015, whitney.lojewski@iav-usa.com ; Swiss Re, Alicia Montoya, +41 79 215 88 18, alicia_montoya@swissre.com, http://www.microsoft.com

Profil de l'entreprise

Microsoft Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.