Au cégep AVEC ma TASSE !

QUÉBEC, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Au cégep AVEC ma tasse ! est un effort de mobilisation visant l'usage de tasses durables par la communauté collégiale. Les étudiants du Comité environnement des campus de Québec et de Charlesbourg du Cégep Limoilou, en collaboration avec le Collège François-Xavier-Garneau, le Campus Notre-Dame-de-Foy, le Collège Mérici, l'Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny, annoncent officiellement leur journée de sensibilisation Au cégep AVEC ma tasse ! qui se déroule le mercredi 3 février 2010. Une opération de sensibilisation originale !

Au cégep AVEC ma tasse ! est une activité de mobilisation à l'utilisation de tasses durables. À cet effet, les étudiants des comités environnement en collaboration avec leur cafétéria, leur café étudiant et leur direction enlèvent toutes les tasses jetables après usage et offrent des tasses durables aux buveurs de café, le mercredi 3 février 2010. Cette initiative du Cégep Limoilou en est à sa deuxième édition et déjà cinq cégeps ont adopté la formule en 2010.

Pour réaliser cette activité originale dans chaque collège, des tasses neuves sont vendues à prix modique. Plus important, tous sont encouragés à apporter des tasses usagées et à les déposer dans les boîtes de collecte de tasses et ce, tout au long de l'année scolaire jusqu'au 2 février. Les tasses ramassées sont lavées et redistribuées lors de la journée officielle Au cégep AVEC ma tasse!, aucun verre de carton n'étant disponible ce jour-là.

Cette action permet aux étudiants ainsi qu'au personnel des collèges participants de réduire leur consommation de contenant à usage unique pendant cette journée du 3 février pour Au cégep AVEC ma tasse !. Ils sont invités à poursuivre ce geste toute l'année.

SOURCE Cégep Limoilou

Renseignements : Renseignements: Thérèse Lafleur, conseillère en communication, (418) 647-6600 poste 6863, therese.lafleur@climoilou.qc.ca

Cégep Limoilou

Nouvelles - Environnement